Le Métro de Caracas
Les 2 balades présentées précédement (la rando dans le Parc National et la visite du centre-ville) ont eu lieu le même jour, le vendredi, avec 10 kñ et du dénivelé pour la 1ère, et 15 km en ville pour la seconde. Donc nous avons effectué un tranfert entre les 2 (point d’arrivée de la rando et point de départ de la découverte du centre) et pas par n’importe qul moyen! En effet, Caracas, au contraire de Bogota possède un système de métro assez développé et fonctionnant plutôt bien!
Dans notre cas, nous avons donc emprunté la ligne rouge, la 21″, visiblement la plus emblématique et utilisée du réseau.
Depuis Altamira jusqu’à la sation Capitolo.
Et le plus surprenant, nous l’avons emprunté gratuitement: il fallait acheter une carte de transport pour 25 Bolivares puis 5 passages pour 25 autres Bolivares. Soit 50 Bolivares, en gros 1,5 euro le tout. Sauf que le paiement ne s’effectue que dans cette monnaie là, et les cartes étrangères ne sont pas acceptées. Devant notre dépit, les guichetiers ont fini par nous ouvrir la barrière comme si de rien n’était.
Les photos suivantes sont prises 2sous le manteau2, car il est interdit, pour raisons « politiques » de photographier le métro. Je ne comprends pas vraiment pourquoi (car ils devraient plutôt en être fiers car il fonctionne plutôt bien et est très propre) mais c’est ainsi.
Descendus au Capitole, nous avons ensuite effectué notre longue balade au centre-ville…. puis nous soññes rentrés à l’hôtel à pied, en passant en surface devant les stations que nous avions vues défiler sous terre.
Tu as raison ce métro est plus que convenable !
Le métro pour les villes importantes c’est ce qu’il y a de plus pratique !
A quand le même à BOGOTA ?
Le métro, au moins un truc commun partout dans le monde qui te permet de trouver très vite des repères.
Partout sauf à BOGOTA !!!!
Je n’aurais pas répondu mieux!