SOS citronniers

SOS citronniers

J’avais fait un bilan plantes vertes à la fin du mois de septembre! Même si celles-ci n’avaient vécu seules qu’un mois, le fort ensoleillement et l’absence d’arrosage en avaient maltraité certaines! Voir tué d’autres.

J’espérais donc, en leur laissant du temps, et avec une bonne dose d’attention et d’arrosage, elles reprendraient vie! Pour la plupart oui… mais pour les citronniers, je reste fort inquiet!

Ci celui qui avait passé (et vit) l’été dehors, pas de soucis, il est beau une fois que je lui ai nettoyé un peu les feuilles.

Mais pour les 3 autres à l’intérieur de l’appartement, la survie est délicate! Un seul montre des envies de s’en sortir! Sec en haut mais avec des tiges naissantes en bas!

J’ai l’impression que le signe, c’est la couleur des épines! J’ai donc cherché des épines vertes sur les 2 autres…. mais rien! Secs de chez sec!

J’ai donc tenté le tout pour le tout, j’ai coupé la plupart des branches mortes, afin de les laisser se concentrer sur la repousse et non s’éparpiller sur la survie du tout.

Après ça marche parfois, mais le dernier ayant survécu fait depuis la grève de la croissance!

A suivre cette affaire!

D’ailleurs quelques semaines plus tard (après le premier jet de cet article), l’un a visiblement repris goût à la vie…..

L’un est bel et bien mort et devra faire de la place dans son pot….

Alors que le dernier attend une utopique résurrection tout en étant transformé en œuvre d’art à base de verre poli des plages vénézuéliennes.

2 commentaires sur “SOS citronniers

  1. Je crois bien que le salut de ces deux citronniers viendra du côté de l artiste qui sommeille en toi !

  2. Tu en as deux magnifiques et l’utilisation du dernier est fort réussie je trouve !
    Mon citronnier haïtien n’est plus très vaillant non plus !

Alors qu'en penses-tu?

%d blogueurs aiment cette page :