Les chaussures de foot

Les chaussures de foot

Là encore, tu n’en as pas grand chose à carrer! Mais c’est comme ça, un jour, vers mes 72-73 ans, je reviendrais lire cet article qui me remémorera l’achat de ma dernière paire de chaussures de foot, achat rituel et régulier, disons tous les 2 ans, depuis ma tendre enfance.

Je me rappellerais alors que j’étais à cette époque capable de courir des une heure après un ballon. Comme un gland je te l’accorde, mais en ce temps-là, je courrais!

Je n’aurais donc pas remporter de Ligue des Champions, ni de Coupe de France mais je pourrais affirmé haut et fort, que dans ma carrière à moi, et bien j’aurais eu à acheter des chaussures de foot en Colombie!

Ce que je vous résume ici!

Après un repérage hier (il faut alors préciser que mettre 100 euros dans une paire de pompe que t’enfiles une fois par semaine pour quelques heures, m’a toujours prodigieusement énervé), je suis retourné ce matin au magasin que j’avais repéré sur la Carrera 13, aux alentours de la calle 57. Car il semblait que je n’avais pas assez de connaissances de la ville pour trouver une paire à moins de 250 000 COP (60 euros). Il m’avait cependant fallu une nuit pour me faire à l’idée.

20150813_102926Un magasin comme un autre, à part qu’il arrive souvent (enfin pour moi au moins 2 fois) qu’on te demande d’enfermer ton sac dans un casier cadenassé prévu à cet effet.

20150813_105407Il y a quand même plusieurs choses qu’il m’a fallu comprendre: déjà pour faire bien, les chaussures sont classés « loisir », « bon niveau » ou « pro ». Genre…..

Ensuite, il y a avait des promos, mais alors il me fut délicat de déterminer le fil conducteur de la démarche promotionnelle. Car outre les paires ayant un prix barré et réécrit, celles n’en ayant pas, j’ai découvert à ma grande stupeur, que le même modèle n’avait pas la même promo suivant…. la pointure.

En prenant un exemple, tel modèle en 42 ayant pour prix de départ 489000 COP (oui oui 130 euros pour des chaussures de foot) étaient soldées à 205000 COP, alors que la même paire en 44 n’était soldé que 389000 COP.

Étrange!!

Enfin bon, une gentille petite vendeuse est venue me voir, je lui ai demandé si je pouvais essayer, une paire qui n’avait pas de prix évidemment….

IMG-20150813-WA0001J’ai trouvé chaussures à mon pied et Ô miracle, à seulement 130000 COP soit 42 euros! Enfin ça ce fut après 25 minutes à la caisse, le gars m’ayant fait payer les paires d’un autre client et s’est un peu embrouillé!

En tout cas j’ai des chaussures colombiennes! Non disons que la mondialisation est passée par là: j’ai des chaussures de marque allemande, fabriquées en Indonésie et achetées en Colombie!

20150813_124735

Des NITORCHARGE, si avec ça j’envoie pas un ou 2 pétrons dans le ciel!

0 commentaire sur “Les chaussures de foot

  1. J’avais été très surpris de lire dans un post précédent que tes pompes de foot ne faisaient pas parti de ta liste de choses à prendre. Je comprends mieux maintenant. Changer tous les deux ans c’est quand même un luxe.

    De plus elles sont vraiment laides (bon je les ai pas vues de profil). Jaune/Orange et noir, les designers de chez Adidas nous avaient habitué à un peu plus de sobriété.

    1. Mais mon pauvre ami, depuis combien de temps n’a tu pas acheté de pompes de foot!! C’est fini le noir noir! Pourtant je suis bien d’accord avec toi! Mais d’après ce que j’ai vu, les colombiens c’est samba, même pas une paire de Copa!! Que du rose, rouge, bariolé, arc-en-ciel….. De toute façon j’aurais jamais mis le prix pour cette référence!

  2. Et puis c’est bien connu pour bien jouer il faut avoir de belles chaussures. La on va avoir l’impression que t’as tapé dans un ballon de foot en moutarde!

  3. Trop belles ces pompes !
    Maintenant, va falloir courir et tirer droit au but !
    Bonne chance…
    Pour le prix, c’est inespéré !!!

  4. Maintenant, il faut que tu passes chez ton coiffeur, car c’est bien connu de nos jours, les 2 indispensables du Footeux :

    – La paire de pompe qui claque le plus possible
    – La coupe de cheveux que si ta mère t’avait coiffé comme ça, tu lui aurais demandé si elle ne se foutait pas de ta gueule.

    Et après éventuellement tu tapes un peu dans le ballon….

  5. Je rajouterais un indispensable à la liste: le tatouage… devenu un « must » des Footeux et si possible sur tout le bras. Bon courage Manu 😉 !!

Alors qu'en penses-tu?