Dédicace à Ti Loulou
Tu as bien compris, que même si je ne le tiendrais pas, mon objectif en ce début de blog est de faire le tour de toutes les rubriques d’articles que j’ai prévu de faire. Ce qui ne sera forcément pas vraiment possible, car je risque d’en rajouter au fur et à mesure, et que certaines rubriques comme les démarches ou le logis sont plus présentes au départ alors que le boulot, ce sera pour plus tard par exemple.
Aujourd’hui donc j’introduis la catégorie BOGOTA TA DEDICACE, issue de la SPECIAL DEDIKAS du blog précédent.
En gros j’ai pensé à l’un de mes amis, qui peut aussi être un lecteur mais pas que, en apercevant, entendant, découvrant un objet, une enseigne, un plat, une personne, un véhicule, un bâtiment…. enfin un truc qui m’a fait pensé à l’ami en question!
Par la même occasion j’en profite pour faire un petit résumé de ce que représente cette personne pour moi et les circonstances de notre rencontre.
Je commence donc avec TILOULOU, qui avait déjà été mis à l’honneur à Séoul, de son vrai nom (Jean)-Louis Estienne, prof d’histoire-géo rencontré en 2005 à Port-Au-Prince où nous avions accueilli sa famille dans la maison de Fabrice mon coloc! Et depuis, on est resté en contact! Faut dire qu’entre son accent marseillais, ses conneries, ses expressions et un amour commun pour le foot, mais pas pour l’ASSE, y’avait moyen!
Louis, avec qui je descendais régulièrement à Sun Auto pour jouer au ballon dans mes années haïtiennes, m’obligeait systématiquement à faire un stop dans une épicerie de la Route Frère pour déguster un bon TAMPICO! Une boisson fortement chimique qui picote un peu sur la langue!
Et bien Ti Loulou, la Colombie m’a fait le plaisir d’être, elle aussi, amatrice de Tampico!
Tu remarqueras, avec ton sens aiguisé de l’observation qu’il y a le maxi bidon Tampico:
Mais surtout nouveauté colombienne, le tampico avec bouchon-sport!!! Tu vois ils ont bien compris qu’ils produisaient un boisson de sportif… du dimanche!
jolie dédicace!
Tout ça ne vaut pas un bon petit rosé d’été !
Merci Minot. Louis
Coucou l’ ami du Gers et du Var (enfin le sud !!!)