L’accident colombien

L’accident colombien

Toujours assez surprenant et frustrant! Même si je suis personnellement habitué, ayant vécu cela dans plusieurs pays, Haïti principalement mais aussi Cameroun et Niger. Enfin tout les pays où il n’y a pas de constat d’accident dans la boîte à gants de chaque voiture!!

Car en Colombie, quand tu as un accident, tu laisses tout au milieu de la route, tel quel et tu appelles la police, puis passe plusieurs minutes (heures???) à l’attendre! C’est elle qui est chargé de faire le constat, de prendre photos et mesures qui permettront ensuite de donner tort ou raison à tel ou tel usager!!

Sauf que cela entraîne d’énormes désagréments pour tous les autres automobilistes, voir motocyclistes, cyclistes et même piétons!

J’en ai comme illustration, ce carambolage (léger) entre un 4*4 et un…. camion, pourtant normalement interdit en ville (même si celui-ci devait réaliser une livraison)… un SAMEDI soir à l’heure de pointe pour la sortie nocturne des colombiens, en plein sur la Septima, axe important de la cité!

Accident bouchons (2)

Ce qui a rendu la circulation nord-sud via cette voie, impossible….. et donc a engorgé la 13….

Accident bouchons (1)

Et évidemment la fluidité sud-nord a elle été fortement entravée…..

Accident bouchons (3)

Comme tu peux le constater en observant la longue file de phares bloqués sur la droite de l’image!!

Ce n’est ici qu’un image, mais cela se produit des dizaines de fois chaque jour, et heureusement que je ne suis que cycliste et donc évite la plupart du temps ces désagréments!

Sauf quand on revient du foot par l’autopista norte et que 3 accidents font passer le temps de trajet de 30 minutes à 2 heures!!

Mais ainsi va la vie!

 

2 commentaires sur “L’accident colombien

Alors qu'en penses-tu?