Mes J.O Paris 2024

Mes J.O Paris 2024

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais même en étant sportif, je n’ai jamais été réellement attiré par les grands événements sportifs planétaires. En tant que téléspectateur si, mais en tant que spectateur sur place, je n’ai jamais vraiment décidé de voyager pour assister, à des J.O, à une coupe du monde ou autre!

Attention, j’aime me rendre au stade, mais sans la voyage qui va avec! J’ai vu pas mal de matchs un peu partout dans le monde, voir même des coupes du monde (1998 en France, 7 matchs), ou encore 2010 en Afrique du Sud. Cette dernière expérience est la seule où j’ai vécu ce genre d’événements sur place et en voyage! Mais par opportunité puisque c’était lors d’un voyage scolaire organisé pour participer à la Coupe du Monde des écoles AEFE du lycée français de Johannesburg. Avec 2 matchs vus à la clé, un Mexique-Uruguay à Rustenburg (avec les élèves)…

et un 8e de finale au SoccerCity de Johannesburg entre l’Argentine et ….. le Mexique.

Ou même de l’athlétisme, comme le meeting Golden League d’Oslo au Stade Bislett. Ou encor,e mais il y a longtemps, quelques étapes du Tour de France en montagne.

Pour les J.O, je suis resté absolument neutre et distant. Des collègues se sont eux intéressés pour acheter des billets, mais entre les prix parfois délirant et le système de package qui ne permet de choisir totalement ce que tu veux voir, cela ne m’a pas décidé à me renseigner plus.

J’ajoute qu’aller se mêler à une immense foule dans une grande ville en pleine été, alors que tu viens de passer 10 mois à Bogota, n’est pas non plus très motivant.

Sauf que c’est là que le poto Much m’a réveillé: lorsque le tirage du foot féminin a été finalisé, et qu’il m’a averti que des billets pour le France-Colombie du 25 juillet à …. Lyon, je me suis dit que cela ferait un joli pied de nez et un beau cadeau à Yvette et Gilou, moi qui n’offre que rarement des choses!

Sauf que je n’ai jamais, depuis la Colombie, réussi à me connecter pour acheter ces fameux 4 billets. C’est donc Michel qui m’a, encore une fois, sauvé la face, en me les achetant.

Puis, une fois qu’il les as reçu (plusieurs semaines plus tard), qui me les a transférés, via l’application Paris 2024 Ticket que j’ai installé sur mon téléphone!

Processus plutôt bien fait et assez simple! Donc voilà ce sera mon unique « participation » à ces Jeux Olympiques Paris 2024.

2 commentaires sur “Mes J.O Paris 2024

  1. MERCI ! ( à toi et à Michel !) c’est avec grand plaisir que nous irons à PAR…. OUPS! à LYON voir ce match féminin .
    Moi non plus les bains de foules à ces prix là ce n’est pas mon truc ! La Télé me suffit bien .

Alors qu'en penses-tu?