Igor Junior
Enfin, je me suis enfin bougé pour remplacer Tonton Igor, qui commençait à sérieusement battre de l’aile, entre ses vitesses qui ne passaient plus, sa selle en fin de vie et sa roue voilée qui frottait de plus en plus contre le cadre!!
Mais il faut quand même lui rendre honneur, puisque entre le 31 août, jour de mon premier trajet professionnel, jusqu’au 2 février, il ne m’a pas lâché et a accompli tous les trajets (sauf 2 pour cause de crevaison).
Donc en à peine 6 mois, ce sont 973 km que nous avons réalisé ensembles!
Le tout pour un investissement de 90 euros, ce qui revient à 9 cents du kilomètre!
Pour son successeur, après avoir échangé avec Pierre, mon maître mécano, je me suis offert un vélo de qualité, à la boutique officielle à Bogota, de la marque Specialized, dans la zone des vélos, située Carrera 28 et Calle 68!
J’ai opté pour un VTC, alias un multi-uso ici, le modèle Crosstrail Sport Disc…… Il m’a donc fallu aller le choisir et le commander (mardi 26 janvier), retourner le payer (jeudi 28 janvier), puis aller le chercher (ils viennent des USA, mais sont entreposés à l’extérieur de Bogota et récupérés au fur et à mesure des commandes) le mardi 2 février!
Et voici l’animal:
Et je glisse aussi pour les puristes une vidéo de présentation/test….
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=pZEjgnemsCo]
Mais sinon je suis comme un enfant, je passe de 25 kg à 14, de 1 seule vitesse à 27 et d’une position assise façon Harley à des réflexes de vélo comme je les avais peu à peu acquis à Séoul!
D’ailleurs cela se sent assez rapidement si l’on compare mes performances avant-après sur le même trajet, celui de l’aller pour me rendre au lycée: j’y gagne prêt de 4 minutes sur 5,5 km!
Oui, car j’ai fait preuve d’une imagination fertile lors du traditionnel et débile baptême de tout nouveau moyen de transport, je l’ai appelé Igor Junior!
Il ne reste plus qu’à faire un point coût de la vie: plusieurs personnes m’avaient témoigné le fait que ce genre de matériel était beaucoup plus cher en Colombie qu’en Europe. Le prix de l’engin fut donc de 2 millions 190000 pesos.
J’ai donc payé mon vélo 610 euros, avec ma carte bancaire française, et il faut donc ajouter les frais à ce prix, frais qui se montent à 13 euros. Donc en gros je me suis offert un très beau cadeau à 625 euros, mais bon cela fait pour mon anniversaire et noël, alors réfléchis bien à ce que tu t’es offert pour ces 2 événements combinés avant de crier au loup!
Sauf que finalement, le taux de change étant ultra favorable en ce moment à quelqu’un qui a des euros (mais pas du tout pour celui qui gagne sa vie en pesos tout en ayant des frais en France), je le paie moins cher qu’en France puisque ce modèle est affiché à 699 euros là-bas!
Voilà maintenant à voir à l’usage, d’abord en continuant les déplacements professionnels puis en tentant quelques sorties loisirs, même si les pentes sont ici rapidement importantes, puis même pourquoi un peu de cyclo-tourisme comme le Séoul-Busan qui m’y a donné goût!
Et que devient Igor 1er ?
Pour le prix, vu le bel engin, il me semble bien raisonnable !
Bonne route avec Igor Junior !
Alors BOGOTA / SANTA MARTA par la montagne c’est pour quand ???? Voilà un bien joli cadeau en effet et j’en suis ravie ! bises
Allez organise le périple à vélo en Colombie, on vient en 2017 :-)))
Il te manque un beau maillot du Beaujolais, voir Pierrot pour les commandes.