Etb, service de qualité

Etb, service de qualité

Etb, abréviation de Empressa de Telecomunicacion de Bogota, est une ancienne entreprise publique, devenue privée, spécialisée donc dans la téléphonie, fixe et même mobile et Internet.

Je t’avais laissé après mes déboires liés à un simple changement d’adresse sur le même palier!

Même en ayant Internet, j’ai toujours …. des soucis! 2 heures de queue pour 15 jours d’attente pour recevoir le technicien (alors que l’on m’avait dit 72 heures) mais surtout pour ne pas réaliser le changement d’adresse dans mon dossier!

Résultat, j’ai reçu une facture de mai pour l’ancien appart, avec donc mon ancien adresse! Et aucune facture pour le nouvel appartement. Alors qu’évidemment je ne vis plus dans l’un (501) et déjà dans l’autre (502). Et tout ceci après les démarches évidement. Preuve à l’appui ci-dessous.

Et seul moyen de les contacter…. whatsapp (c’est aussi le canal le plus usité en France??). Avec des conversations qui débutent sans que personne ne te réponde, et que l’on coupe sans t’avoir répondu!

Et quand au bout de ta 3e tentative, tu joins un être humain, il te faut 30 minutes pour que l’on comprenne ta demande (en gros, avoir une facture à la bonne adresse)!

30 minutes pour t’expliquer hein, pas pour trouver une solution! Car au final, on te dit que l’unique solution est de payer la facture de mai de l’ancien appart et que promis, la prochaine arrivera à la bonne adresse! Et que si tu ne le fais pas, on te coupe le service! Mais je n’ai pas réussi à savoir si on me le coupe dans l’ancien ou le nouvel appart! Et j’avoue que je n’ai pas trop envie de savoir, surtout si c’est le même merdier pour le faire réactiver!

Alors j’ai payé et je croise les doigts!

Cependant ce n’est pas tout, c’eut été trop beau! Le technicien m’a installé un nouveau routeur (va savoir pourquoi) et il me faut rendre l’ancien! Sauf que le technicien refuse de le remporter (c’eut été si facile) car ce n’est pas son job!

Non il faut soit prendre rendez-vous, que quelqu’un de Logytech (oui c’est sous-traité par Etb) vienne le récupérer! Vu la précision des RdV et que je bosse, il vaut mieux que j’aille le rendre moi-même! Mais pas chez Etb, comme je l’ai compris… après!

Dans vraiment ce qui me semblait le seul interstice disponible sur un agenda serré en juin, j’ai réussi la mission! Direction les bureaux de Logytech sur la Septima! Affaire réglée en 30 minutes, trajet compris! Ouf!

Voilà j’espère en avoir fini avec eux! Car cerise sur le gâteau, ils me demandent de solder les comptes de la ligne fixe, que j’ai arrêté quand je suis allé demander l’installation de la fibre optique il y a déjà plus de 2 ans. Et elle n’est pas à mon nom, alors là…. qu’ils ne comptent pas sur moi!

Bon devine: pour terminer l’article la facture de juin 2024 est arrivée (le 11, par mail). Et elle est incompréhensible, niveau tarif! Des « + », des « -« , encore des « + » et des « -« ….. pour u résultat étrange (80.000 pesos).

Mais au moins, elle est à LA BONNE ADRESSE!! Aurais-je la présomption de croire que c’est enfin réglé?

Pas sur puisqu’il y a 2 jours, Etb m’a fixé un RdV au 29 juin pour …. récupérer le modem!!

3 commentaires sur “Etb, service de qualité

  1. Quel mer….! C’est pas plus simple qu’en FRANCE …
    Moi je reçois toujours des rappels et mises en demeure pour notre ligne fixe orange que j’ai supprimée depuis 2 ans !

  2. Et pourtant… C’est un outil de communication !
    Dur de se faire comprendre…et de comprendre !

Alors qu'en penses-tu?