Entretien d’Igor Tres

Entretien d’Igor Tres

De temps en temps tu vois apparaître ce genre d’article. Souvent, parce qu’après des mois d’utilisation, et disons-le, de négligence, je prends le problème à bras le corps et l’emmène chez un vélociste, tel Don Piñon. Mais là ce sont de petites tâches séparées les unes des autres et réalisées principalement par moi! Voici l’heure de l’entretien d’Igor Tres.

Tension des rayons

Une opération délicate, pour un réglage précis sans voiler les roues. Mais perso, je voulais simplement retendre les 3-4 vraiment détendus. C’est Alejandro le pro du vélo du lycée, qui m’a prêté la clé adapté.

Serrage des câbles

Tu sais ces petits bruits dont tu n’arrives pas à détecter la provenance. Dans mon cas, un câble de frein dont les passages n’assuraient plus le maintien ferme. Oh le roi chatterton, l’ami fidèle du prof de techno a réglé le soucis.

Changement de pédales

Non le vrai soucis, traînant depuis de longs mois, c’était l’usure de la pédale de droite.

Vendredi dernier, après les cours je file donc dans la rue des vélos, chez Specialized. Qui a changé de lieu. Et je me paie de belles et nouvelles pédales, tout métal.

Un peu de tunning cela ne fait pas de mal….

Bon 85€ la paire de pédales, j’ai pas fait dans l’économie! Mais je n’ai pas cherché le meilleur prix étant pressé. Et puis ce modèle c’est pour toute la vie non?

Nettoyage et graissage

Il restait alors la dernière opération, un nettoyage-graissage général. Changement de technique, je le fis au lycée, pendant mes nombreuses heures creuses! Plus facile avec un vélo pendu.

Alors même si je n’ai pas vraiment besoin d’un justificatif pour m’y mettre, tu découvriras samedi que ces actions avaient un but bien précis…..

3 commentaires sur “Entretien d’Igor Tres

  1. Le craquage sur les pédales. …. attention les yeux et les commentaires des eleves au lycée

Alors qu'en penses-tu?