Maintenance Igor Tres: le freinage

Maintenance Igor Tres: le freinage

Oui après l’achat de pompes de course, tu vas avoir droit à un (court) article concernant la maintenance du vélo! Principalement des freins, avec des plaquettes rincées et beaucoup de jeu dans les poignées de freins!

Donc après une quinzaine à faire un bruit de dingue en freinant (quoique cela sert d’avertisseur pour les autres cyclistes …), j’ai enfin réussi à caler un rendez-vous avec Don Piñon.

Enfin toujours étrange: pas vraiment besoin de rendez-vous, mais si tu ne préviens pas, en venant on te dit « oui-oui » sauf qu’il faut alors 4 jours pour effectuer la maintenance! Sauf que moi j’en ai besoin chaque jour ouvrable!

Vendredi (15 mars), après le taf, je passe et laisse mon vélo. Mais à leurs nouveaux locaux, car ils ont déménagé. Cependant, si ils sont situés plus loin, cela reste dans le quartier.

Comme souvent, tu viens pour un changement de plaquettes de frein, mais en quelques secondes, cela s’aggrave. Il me conseille de changer les plaquettes, les pistons, les poignées et tous les câbles!

Mais bon ici ce n’est pas la France…. je passe de 150.000 Cop à une proposition à 280.000 Cop (65€) pour la totalité, matériel et main d’œuvre inclus. Autant te dire que je n’ai pas hésité!

Cerise sur le gâteau, j’avais proposé une récupération le samedi à n’importe quelle heure! La bicyclette fut prête dès le vendredi soir! Avec de beaux freins tout neuf.

Frais important mais maintenance ô combien nécessaire: me voilà reparti pour des trajets quotidiens plus silencieux et un freinage plus efficace!

3 commentaires sur “Maintenance Igor Tres: le freinage

  1. Bonne remise en état et pas trop cher…
    Ici à ce prix là, tu n’as que l’auscultation !

  2. Tu lui as refait une beauté à Igor 3 ! Pas du luxe …
    C’est sûr que pour ce prix là , tu n’aurais pas eu grand chose en FRANCE !

Alors qu'en penses-tu?