ENEL, la solution?

ENEL, la solution?

Te rappelles-tu? Il y a quelques semaines je t’expliquais mon erreur de paiement de facture chez mon fournisseur d’électricité. Et mes tentatives pour corriger cette erreur! Alors mon problème ENEL, la solution?

ENEL

Normalement « mon pire ennemi », c’est Etb, le fournisseur d’accès Internet Pour déménager, pour rendre le matériel fourni, pour faire une réclamation, c’est souvent la croix et la bannière! Ou le parcours du combattant, au choix (de l’expression!).

Mais avec ENEL, comme avec de nombreux autres, rien n’est jamais facile en Colombie! Rappel des faits, où je le concède une nouvelle l’erreur de départ est mienne. Enfin pour être au courant de la suite, il faut relire ce post!

Bonne surprise

Je mettais donc arrêté fort énervé, suite à cette conversation whatsapp, où au final, on me créait une nouvelle demande avec un nouveau numéro de référence (alors que j’en avais déjà 2, pour la même demande).

Alors quelle agréable surprise quand je découvre que je n’ai pas de facture à payer en janvier, pour l’électricité que j’ai consommée!

71 kWh exactement, pour un montant de 62.000 pesos (un peu moins de 15€).

La bonne, l’excellente surprise même, c’est que mon erreur a été transformée en un solde en ma faveur. De 403.000 COP à 367.000 maintenant, après que ma facture de janvier en a été retirée!

Reste à savoir si le rythme va se poursuivre ainsi. Selon mes estimations je n’aurais alors rien à payer pendant 3 autres mois (4 au total).

Réponse autour du 15 février… avec l’arrivée de la prochaine facture.

Mauvaise surprise

A quelques minutes d’attraper mon bus pour l’aéroport et mon voyage à Quito, j’ai du courrier qui m’attend à la réception de l’immeuble! Et autant te dire que vu que La Poste n’existe pas ici, c’est assez rare pour être inquiétant!

Une fois arrivé à l’hôtel, je prendrais alors connaissance de ces 2 courriers d’ENEL. Car tu l’as deviné, c’est bien d’aux qu’il s’agit!

Le premier, dans une enveloppe, le luxe, m’informa que mon cas est en cours de traitement.

Le second qui m’indique que je dois au plus vite (sous 5 jours après la réception de ce courrier), me rapprocher du point d’attention au public ENEL de mon choix….

Autant te dire que, d’un je n’étais pas en Colombie, et que de deux, attendre des plombes mon tour dans un bureau pour faire face à un agent qui ne sera au courant de rien et ne pourra rien pour moi…..

C’est ainsi que j’attends encore plus impatiemment la facture de février (sur ma conso de janvier) pour voir ce qu’il en est. Deux options, où ils continuent de décompter mon solde en faveur, où ma non-présentation a interrompu une solution si simple!

Bon ne t’inquiètes pas si tu aimes ce genre d’affaire, je soupçonne Etb (Internet) de me préparer une autre surprise…. je reçois des SMS de facture payée ou non payée avec deux numéros clients différents!

3 commentaires sur “ENEL, la solution?

  1. De surprise en surprise…
    L’important c’est d’avoir lr courant !
    Après l’être ou ne pas l’être…au courant … c’est une autre histoire !
    A suivre !

  2. Difficile à suivre , pour l’instant c’est favorable , souhaitons que ça dure et qu’ ENEL ne te coupe pas l’électricité !

Alors qu'en penses-tu?