Direction San Andres
Dépendamment de l’heure où tu lis ce post, je suis peut-être dans un avion, oui dès le premier jour des vacances scolaires de Noël (car nous avons ici, je te rappelle, 3 semaines! Ne cries pas, nous n’avons eu qu’une à la Toussaint!)
Je me rends , avec cette avion, sur une île des Caraïbes Colombiennes, San Andres, qui se révèle en fait bien plus proche du Nicaragua que de la Colombie!
Et mon convoyeur est, cette fois-ci, plus inhabituel et surtout plus risqué, la compagnie lowcost Vivacolombia!
Risqué car elle a une très peu fameuse réputation: énormément de retards, beaucoup d’annulations non justifiées et un service client inexistant! En plus, tu n’as droit, pour le tarif le plus économique, qu’à 6 kilos de bagages!
Mais bon, j’ai 3 semaines de vacances donc le temps, et je vais me poser 4 jours sur une plage, donc 2 strings et une paire de tongs, ça devrait le faire!
Mais en fait, San Andres n’est point ma destination finale: en fait je vais visiter et rester un peu sur Providencia, île tout aussi caribéenne mais beaucoup plus petite, plus calme et plus préservée (car plus loin) où la folie du tourisme de masse n’est pas encore, ou à peine arrivée!
Là encore, je prends un risque, je ne m’y rends pas en avion…. bien que Satena, ma petite compagnie colombienne préférée fasse le voyage… mais en bateau!
Avec la compagnie (unique) Conocemos Navegendo et son catamaran El Sensacion!!
Pourquoi risqué? Car si le retour ne dure que 2h45, l’aller dure lui dure 3h30, et tous les témoignages trouvés sur le web l’annonce comme horrible!!
Avoir donc, mais… demain (la 2e partie du voyage)!!
Normalement je rentre jeudi à San Andres et vendredi à Bogota!
Bon voyage !
Et s’il te plaît pas de selfie en string !
Merci !!!
tu sais bien, mon oncle, que les selfies ne sont pas du tout mon genre!
Repose toi bien (enfin quand tu seras arrivé!!!)
Je n’avais pas lu ce post avant mon petit mot sur Skype … Tu ne nous dis pas à quelle heure tu pars de chez toi ????
là je t’écris encore de la maison!! je tente le bus pour aller à l’aéroport, vol à 14h…
Et le catamaran « El Sensation » , où en est-il ? A-t-il pu prendre le large ???