Direction Nevado del Tolima

Direction Nevado del Tolima

Pas plus tard qu’il y a une semaine jour pour jour, je t’expliquais que nous avions 2 jours fériés, tous deux le lundi et se suivant en une semaine, et comme on arrive à la fin de l’année, je profite les 2 fois de mon week-end de 4 jours!

Celui de la semaine dernière, tu as du suivre mes aventures, c’était un séjour chaleur et détente à Panama City, capitale du pays éponyme!

Mais celui qui m’attend à partir de ce soir, c’est tout autre chose!!

Plutôt grand froid et sport!! Voir même sûrement un peu trop de froid et de sport!

Car j’entreprends, sur 3 jours, l’ascension du Tolima! Qui chiffre 5215 mètres d’altitude au compteur!!

Nevado del Tolima

Évidemment je ne le fais ni tout seul (c’est ma collègue Olivia qui m’a motivé à l’accompagner, ainsi que mon pote Philippe qui l’a déjà fait) ni en autonomie, nous passons par une agence, Colombialimite, qui organise ce trek sur 3 jours (et Philippe l’a également fait avec eux)!

Colombialimite Nevado

Mais je t’avoue, que même globalement en forme, j’ai beaucoup réfléchis, car c’est dur, il faut être équipé, et il semble falloir de l’expérience de haute montagne car, pour atteindre le sommet, c’est encordés, crampons et piolet (à louer, heureusement)!

Et comme je ne voulais pas investir en matos (la haute montagne, c’est pas vraiment mon dada), j’ai donc pour la première fois de ma vie, envoyer des photos de mes chaussures pour savoir lesquelles pouvaient peut-être s’adapter à des crampons!

Réponse: cela devrait le faire avec les Helly Hansen, qui, même si ce ne sont pas exactement des chaussures de rando, sont étanches, confortables ET cramponables!

Mais c’est aussi sportif par le rythme:

Colombialimite Nevado 2

Je te laisse juger: vendredi soir, bus de nuit Bogota-Salento, 10h de route!! Dès l’arrivée, départ pour 9h de rando!

Le lendemain, levé à 1h pour atteindre le sommet et redescendre au bivouac! Le 3e jour, levé à 3h (du matin, oui, oui) pour redescendre à Salento puis reprendre le bus pour Bogota!

Le tout pour la modique somme de 540.000 pesos (160€) tout compris (logement, transport et nourriture) plus 240.000 pesos (70€) pour ceux souhaitant atteindre le sommet (location du matériel spécifique plus le guide)!

Voilà, en attendant, si il est plus de 14h chez toi, je dois être en train de tenter de dormir dans le bus, direction Salento!

Trajet Bogota Salento Bus

Après, qui vivra, verra!

Sentiers Tolima

5 commentaires sur “Direction Nevado del Tolima

  1. Alors vivement mardi (pour toi mais aussi pour nous!) que tu nous fasses un petit coucou à ton retour ! En plus c’est un volcan !!!! ???? bon courage !

  2. Pas cher pour souffrir…
    Je te souhaite un temps agréable.
    Pour le reste, bon courage !

Alors qu'en penses-tu?