Dimanche 6 mars 2016
Je vais essayer de ne pas me laisser distancer, car en à peine 2 mois, j’ai déjà une semaine de décalage sur le rythme initial, et je ne sais pas si tu pourrais en supporter davantage, cher lecteur!
Ca c’était l’intro du message qui aurait du paraître le 28 février avant les événements tragiques que nous avons vécus. J’ai donc bien une semaine de retard, mais j’avoue que je m’en tape le coquillard!
Il est donc grand temps de faire un petit bilan des quinze jours écoulés et des échéances des prochaines semaines!
Général: tu l’as bien compris lecteur, notre année 2016 commence assez mal avec le décès samedi passé du papa de Kerstin. Qui rentre dimanche soir d’une semaine très éprouvante en Allemagne, car outre le chagrin et la tristesse, il lui a fallu, à elle et ses 2 soeurs, gérer toute la partie matériel et administrative de ce décès! Je ne sais pas dans quel état psychologique et de fatigue je vais la retrouver, surtout qu’elle a encore 2 semaines de boulot à faire avant les vacances mais je te promets que je vais tout faire pour la soutenir de mon mieux pendant cette période!
Côté pro: une semaine, encore une semaine à fournir avant des vacances bien méritées! Car cela fait 9 semaines de suite que nous sommes au boulot et croyez-moi, quand les spécialistes prônent un cycle de 7 semaines d’enseignement pour être efficace, pour les élèves comme pour les profs, ce n’est pas pour rien! Mais ici, l’importance de la Semana Santa est telle, que le calendrier s’adapte à celle-ci qui a le défaut d’être mouvante dans le calendrier! Pour Kerstin c’est encore 2 semaines qu’il faudra bosser, car même si elle a aussi 2 semaines de repos, nous n’en aurons qu’une en commun!
Sinon pour la première fois de l’année, j’ai été absent vendredi! En effet, jour des funérailles de Kerstin, je ne me voyais pas enseigner, où alors pas dans des conditions optimum! J’ai donc demandé une autorisation d’absence qui m’a été accordée! Et est apparue sur Pronote avant même que je sache qu’elle était accordée!
Côté moins pro: ici ce n’est pas le tiers-monde mais l’on a quand même des surprises!! Plus d’Internet d’un seul coup au lycée….
J’ai également, pour des besoins professionnels, du faire des courses d’électronique… en espagnol! Heureusement j’étais accompagné de la collègue de physique qui fait aussi EIST et qui fabrique le même aquarium avec module d’éclairage que moi, mais qui, elle, parle un excellent espagnol!
Et enfin en ce moment ce sont les photos de classe! Enfin ici, les élèves, du lycée surtout, prennent pas mal d’initiatives, donc je dirais plutôt le Yearbook, mais organisé par leurs soins…. Ce qui donne des situations cocasses!
Et encore une dernière nouvelle que je mets dans « moins pro », bien que le début fut très pro: le vendredi 19 février nous avons eu une journée banalisée sans élèves pour préparer la délicate réforme du collège 2016 qui va nous tomber dessus à la rentrée de septembre! Au menu réunion plénière, groupes de travail pour préparer les EPI et conseils d’enseignement (par matière) ensuite! Mais le soir, on a poursuivi la réforme à la tienda, un mix entre le bar et l’épicerie (fais moi penser en faire un article un de ces 4 matins)! Juste histoire de boire une petite bière pour décompresser!
Sauf que on a un peu traîné:
Loisirs: tu comprendras aisément que je n’ai pas eu trop la tête à ça, même si j’ai essayé de me changer de temps en temps les idées… J’ai donc assisté au magnifique match de l’OlLcontre le PSG! A la maison? Non nous n’avons pas la télé! AU bar? Avec 2 potes lyonnais, nous avons bien essayé l’Irish Pub de la calle 51, mais ils…. n’avaient pas d’électricité! AU Fast Food? Non sur les 3 étages, les écrans étaient branchés sur FC Barcelone-FC Séville et ils n’ont pas voulu changer! Alors on a fini chez Papa John’s…. le vendeur de pizza!
Tourisme: des vacances en approche, tu te dis que je vais donc te parler de nos prochaines visites touristiques! Mais là encore, nous vivons un peu dans l’urgence et sur la semaine commune, qui est une semaine où tous les colombiens voyagent car une de leurs rares semaines de vacances, nous n’avons rien prévu! Mais promis je te tiens au jus au cas où!
Peu de rubriques ce jour, et beaucoup de boulot!! On fera mieux la prochaine fois!
Si tu ne le disais pas , on n’aurait même pas remarqué la semaine de retard !!!! Encore du courage à tous les 2 pour vous remettre et patienter avant les prochains congés… bises
J’espère que la victoire de Lyon t’a mis de baume au cœur…
J’espère que ce sera assez pour bien soutenir notre chère Kerstin.
Bon courage et grosses bises à vous deux.