Dimanche 18 mars 2018

Dimanche 18 mars 2018

Même si je suis actuellement en vadrouille, j’avais programmé, pour qu’il tombe sur le bon tempo, ce post évoquant le bilan de la quinzaine écoulée et (un peu) de celle de vacances, à venir!

Pro: la très très longue période (même avec une coupure dominicaine, qui aère la tête mais t’épuise d’une autre manière) vient de s’achever! 10 semaines, sans jour férié, font de nous (élèves et enseignants) des zombies. La dernière semaine a été délicate pour moi, avec un retour tardif dimanche dernier, un gros lundi avec les rendez-vous parent pour la remise du bulletin du 2e trimestre, puis une réunion jeudi soir pour un voyage scolaire!

planning 12 - 17 mars

Niveau parents, j’ai eu droit à 18 visites, dont 9 d’excellents élèves (et dans ce cas, on s’apparente plus à une visite de courtoisie)!

remise bulletins 2eT

Moins Pro: là mon unique référence sera de te redonner le lien avec le post de la semaine concernant le week-end de prolongation du stage en terre dominicaine!

Climat: ayant manqué 6 jours de la semaine précédente, je t’annonce de suite que la pluviométrie de mars sera fort incomplète! Et je ne peux pas te dire le temps qu’ont subi les bogotans durant mon absence. Sache simplement que la semaine écoulée a été globalement……

Logis: rien à signaler de ce côté, à part une bonne action!! Durant mon absence, j’ai prêté mon appart à ma collègue de SVT Sarah et à sa soeur qui bosse aussi en Colombie, qui accueillaient dans des conditions difficiles leur papa, en visite. Apparemment tout s’est bien passé et ils ont même pu profiter de la terrasse car ils ont eu beau temps durant le week-end!

message merci Sarah

Et en cadeau, j’avais même un délicieux repas qui m’attendait lors de mon retour tardif dimanche soir!

Sport: autant te dire qu’à part les trajets professionnels à bord d’Igor Tres, ce fut le calme plat… M^me en ce qui concerne la télé! Et vu la suite du programme, cela sera la même chose la semaine prochaine, avec pourtant un OM-OL au programme aujourd’hui, et surtout un France-Colombie vendredi 23…. J’ai pris, au moins, mon maillot de l’équipe de France!

Vacances: je « t’écris » à depuis mon lieu de vacances (qui, comme je n’ai pas préparé grand chose peut être, soit Palomino, soit Rioacha) avec lk’objectif de visiter la région quasi-désertique de la Guajira! Le tout sur une grosse semaine…. j’avais dáutres projets pour la suite, mais finalement, entre les 10 semaines dont celle usante du stage, une semaine de repos dans mes pénates ne sera pas une mauvaise option!

Avenir professionnel: j’ai eu et sûrement omis de te dire, que le jour (mardi 6 mars) de mon départ pour le stage, j’ai eu un autre entretien via Skype pour un poste en contrat local… en Europe! A Bucarest plus exactement….. 1800 net, donc de quoi vivre correctement sur place, un poste intéressant (c’était avant un poste de résident, mais le gars partant en retraite, son poste fait partie de la charrette des suppressions).

Refus local Bucarest

Blog: des articles écrits en avance pour un séjour loin de chez moi, et à part un couac avec la double publication de « l’adieu aux chaussures », tu ne t’es, lecteur, même pas aperçu de mon absence!!

stats blog 5-11 mars

Vol vélo: des nouvelles, les dernières je pense! Visiblement l’assurance collective de l’immeuble ne fera rien! Mais heureusement, il semble que j’évite la double-peine, à savoir une retenue d’un jour de salaire pour absence non justifiée!

absence volo AEFE
y’a que moi qui trouve que c’est formulé pour me laisser croire qu’on me fait une grande faveur??

2 commentaires sur “Dimanche 18 mars 2018

  1. Il faut croire que ton inspection a été favorable pour te faire une telle faveur.
    D’ici à ce qu’ils prennent en charge l’achat du vélo!

Alors qu'en penses-tu?

%d