Bogota-Palomino par la route
Je n’ai pas trop programmé mes vacances de Pâques, connus ici sous le nom de « semana santa ». Tout ce que je sais, c’est qu mon envie de découverte s’orientait vers la région de la Guajira….. Une région au bord de la mer des Caraïbes, mais … désertique. Difficile à atteindre, car très excentrée et très pauvre.
Pour m’y rendre, voulant un peu changé, malgré le côté pratique et finalement pas si onéreux des vols intérieurs, j’ai un peu forcé la main de mon pote (et collègue) Ferny!
Mais si tu le connais, celui avec qui j’avais voyagé en juillet dernier (avec Ludo, Max et Olivier)! Celui qui possède une posada au village côtier de Palomino où il nous y avait parfaitement accueillis!
Lui y monte régulièrement … en voiture… Alors je me suis incrusté dans la voiture!
Donc quand tu liras ce message il y a de fortes chances pour que je sois en route pour 1050km et quelques 16h de voyage à observer les paysages!
La suite, par contre… à voir dans les prochains épisodes!
Dernière minute: en fait non, aujourd’hui je suis encore chez moi!! En cause un rythme intensif ces dernières semaines, un abus de boissons alcoolisées dominicaines, trop de réunions et surtout un brutal changement de climat entre Santo Domingo et Bogota, m’ont fait terminé la semaine malade comme un chien!
Je n’ai donc pas tenté le diable, en me levant cette nuit à 2h du matin pour vivre 18h de voiture….
Je pars donc en avion, avec Avianca, dimanche dans l’après-midi, direction Riohacha!
La route, ce sera pour une autre fois!!
Bon voyage par les airs ! Et la suite en photos !
Encore des plages !