Trajet Bogota-Riohacha

Trajet Bogota-Riohacha

D’abord, tu commences à savoir que, pour tenir mon objectif d’un post par jour, quand je pars en voyage, je pré-programme la publication de mes articles (avec parfois quelques boulettes de calendrier, avec double-publication…). Ensuite tu sais également que la qualité et la profondeur de ces posts sont très inégales…

Là tu vas donc te manger un 2e article sur mon trajet pour rejoindre la Guajira, objectif de ma semaine de tourisme intra-colombien… puisque samedi tu as eu droit à la théorie, qui devait me voir faire le trajet en voiture et arrivé à Palomino!

Mais la faute à un petit virus de grippe (auto-diagnostique) qui a profité de mon état de fatigue généralisé, j’ai du changer mes plans!

Je me suis donc payé en urgence un billet d’avion pour Riohacha, porte d’entrée de cette région!

logo Avianca

Mais j’ai galéré: préférant toujours prendre les vols sur le site officiel de la compagnie, je ne me suis pas méfié, je me suis connecté sur leur site en anglais… J’ai découvert, en recevant ce mail:

Pb Avianca Riohacha

Que je devais appeler pour confirmer! C’est la première fois, et je suppose qu’ils m’ont pris pour un étranger et de s’assurer que j’allais bien prendre cette avion! 7 heures de cours plus la maladie.. je n’ai pas appelé et à 17h j’ai donc perdu mon vol (en espérant que le prix ne sera pas, lui, bien débité de mon compte français)!

Le lendemain, j’ai donc renouvelé l’achat en passant par un site agrégateur Internet colombien….

logo Despegar

Le même billet au même prix, mais sans l’appel de confirmation!!

billet BOG RCH

201400 pesos soit 57,5€ l’aller simple!

vol BOG RCH

Aujourd’hui nous sommes lundi et j’espère donc être bien arrivé!!

Car avant cela il me fallait rejoindre l’aéroport! En Traansmi comme d’habitude! Sauf que le dimanche, jusqu’à 14h, c’est Ciclovia! Donc le K86 qui m’emmène à El Dorado ne peut passer sur le Septima! Il y a une route de remplacement!

Bus k86 ciclovia

Qui apparemment ne passe pas loin de chez moi!

Finalement que d’imprévus pour se rendre là-bas!

Mais cela doit être le thème du voyage, car je ne sais pas comment je rentre!! Avion, bus… Ni d’où! Riohacha, Palomino, Santa Marta…

On fera le bilan au retour!

5 commentaires sur “Trajet Bogota-Riohacha

  1. Je crois que j’ai une réponse à ce fameux coup de tel vendredi 16 mars à 22h30/23h et qui a rappelé en 3 fois avant qu’on réagisse et auquel Gilou n’a rien compris sauf Avian… Airlines s’adressant à Manuel Moissonnier, d’abord en anglais puis en espagnol …. Avais-tu donné notre n° de tel ???…

Alors qu'en penses-tu?

%d blogueurs aiment cette page :