Despedida d’Alex, jour 3 et 4

Tu as suivi lors de l’épisode précédent qu’au soir d’une 2e jour, au vu des événements (panne de moto), nous avons changé de plans!

Le lendemain donc…. après un réveil délicat pour certains, un petit café, et avoir profité de la piscine naturelle de l’hôtel:

…. nous reprenons la route dans la plaine des Llanos!

Monotone mais chaud, avec un arrêt « carne llanera », une photo du centre géographique de Colombie, nous arrivons à Remolino, d’où, après s’être désaltérés (on a le droit, nous n’avons plus beaucoup de piste à faire) et discuter avec des locaux en mode fiesta (ils avaient commencé les bières avant nous):

Nous finissons par retrouver Claire, notre collègue, venue nous chercher… à cheval… puis Juan, et doc mes bufalas!

Mais avant le plaisir de partager un moment ensembles, il nous faut réveiller le cow-boy qui somnole en (certains de) nous, et …. marquer les veaux récemment nés sur la ferme:

Le soir, feu de camp, partage du reste de saucisson et de vin…. puis nous faisons quelques kilomètre pour rejoindre la Finca Iguazu, où Juan nous a organisé en dernière minute (lors de notre arrivée vers 16h15) un hébergement, car nous n’en avions pas, car nous pensions rebrousser chemin vers Puerto Lopez, mais nous n’aurions pu, dans ce cas, profiter de ce moment en commun.

Un dernier rhum, et au lit, car le lendemain, il faut tout simplement rentrer et ce sont plus de six heures de moto qui nous attendent!

Retour long mais agréable: revenir jusqu’à Villavo, suivant le même trajet fait la veille, puis direction Bogota, mais pour éviter les bouchons de retour de long week-end, mais surtout pour prolonger le plaisir, nous emprunterons la vielle route passant par Choachi!

Au final, un pur week-end et presque 800 kilomètres de plaisir, entre copains, moto, paysage et aventures imprévues!

3 commentaires sur “Despedida d’Alex, jour 3 et 4

  1. Je me demande si votre feu de joie a été apprécié par les pauvre bufalas !
    Ce tatouage doit être douloureux !
    Beau périple !

Alors qu'en penses-tu?

%d