Despedida d’Alex, Jour 1 et 2

Tu le devines, j’ai bien évidemment prévu une vidéo souvenirs de l’événement…. en me faisant même prêté une 2e caméra GoPro!

Autant te dire que le volume de fichiers tournés est important, alors cette vidéo arrivera bien plus tard! En attendant, je peux te mettre l’eau à la bouche avec quelques images du périple…

Il y en a même tellement que je vais faire 2 épisodes!

Cela commence donc par un rendez-vous sur le parking du supermarché Carulla au péage de la Calera!!

Et en route! Qui est prévue courte (95 km et 2 heures), mais qui sera encore plus courte pour certain! Pour le principale personnage de ce week-end: la Royal Enfield d’Alex fait des siennes, des soucis électriques qui coupe l’alimentation à la bougie tous les 500 mètres! Passé la Calera, et un passage chez un petit garagiste local qui n’identifie pas la panne, celui-ci préfère faire demi-tour… pour aller voir son garagiste à Bogota.

Nous poursuivons alors à 5, en croisant les doigts qu’Alex puisse nous rejoindre, le soir même, au pire le lendemain matin!

Nous arrivons donc aux Termales Los Volcanes de Sisga en fin d’après-midi et nous profitons du lieu et de ses eaux chaudes!

Tu remarqueras sur la photo précédente…. qu’Alex est là! Petit nettoyage de fusibles pour éliminer l’oxydation, et il a repris la route, en version rapide via l’autoroute et arrive peu après nous, pour profiter des bons produits franchouillards que chacun avait pris avec lui!

L’avantage de dormir sur place, c’est que tu peux profiter des termes jusqu’à 22h (ils ferment à 17h pour le public à la journée) et dès 6h le lendemain, après une bonne nuit de sommeil pour certains!

Puis, après le petit déjeuner, on prend cette fois la route pour de bon, sous le soleil: au programme, Macheta, Guateque, Santa Maria, Medina et une nuit à Cumaral dans les Llanos!

Sauf que la moto d’Alex qui a parfaitement rouler la veille pour nous rejoindre, tiendra à peu près 5 km!! Jusqu’à Macheta quoi! Ou un garagiste super pro, tentera tout (on a une 2e Himalayan dans le groupe, qui, démontée, permettra de tester de nombreux éléments du système électrique, sans définir un diagnostique malheureusement)!

Après 3 heures d’attente, il nous faut prendre une décision: nous tentons notre chance…. mais la moto nous oblige à faire demi-tour, nous l’abandonnons alors chez le mécanicien, et nous repartons, à 6 heureusement, mais sur 5 motos!

Avec donc plus de 4h de décalage sur le programme, un timing plus serré mais toujours réalisable…. nous reprenons la route pour Santa Maria. puis Medina, puis une arrivée de nuit sur la grande route Villavicencio-Yopal, en travaux!

De magnifiques paysages, une alternance de routes neuves, de pistes et de routes défoncées… et un peu de pluie évidemment!

Nous finissons finalement par atteindre notre but, l’Ecohôtel Cosmosgenesis, prsè de Villavicencio…. ou avant de s’installer ou même de prendre une douche nous devons commander à manger, le resto fermant à 19h.

L’apéro est le moment pour valider une modification du périple, nous abandonnons l’idée de remonter sur la Laguna de Tota, via Agua Azul, malgré l’impossibilité de réserver sans frais notre hébergement prévu là-bas, et, après vérification auprès de Claire et Juan, nous programmons une visite à …. mes bufflonnes!

La suite…. demain!

7 commentaires sur “Despedida d’Alex, Jour 1 et 2

  1. Beaux paysages…
    Bons moments à table…
    Mais aussi quelques problèmes mécaniques.
    Mais ça va !

Alors qu'en penses-tu?