Déménagement 2024 – phase 2

Déménagement 2024 – phase 2

Tu l’as compris, je paie double loyer ce mois d’avril et je déménage pour láppart d’à-côté. Je prends donc mon temps: une première phase commentée ici, avec le bazar et le petit mobilier.

Cependant il m’a fallu ensuite passé la vitesse supérieure. Pendant un temps j’ai réealisé des bricoles, toujours en vivant dans l’ancien appart réduit à la survie… Décrochage de rideaux, démontage de bureau et transport des derniers meubles peu utiles….

La partie duplex (haut) a fini par se vider totalement alors que le bas s’en rapprochait!

Mais la grosse corvée eu lieu le week-end du 18-19-20, avec un gros vendredi après les cours, à partir de 11h00.

Et le passage d’Antonin entre 14h30 et 15h30 pour, au final seulement, 2-3 meubles imposants que je ne pouvais déplacer seul. Un canapé convertible que l’on a seulement descendu de l’étage dans le 501 (que je ferais glisser le lendemain seul en direction du 502). Mon matelas lourd comme 2 chevaux morts et le lit d’appoint!

C’est donc ce vendredi soir que la transition s’est faite: je dormais dans le nouvel appart!

Le samedi, était programmé une autre corvée, car il restait 2 éléments importants à transvaser: la gazinière et surtout la machine à laver. Cette fois-ci c’était mon ami Vincent qui était convié à « la fête ». Mais tu verras demain que tout ne s’est pas passer comme prévu!

Dimanche, j’ai débuté le nettoyage du vieil appart: enlever les scotchs doube-face et tenter de nettoyer les tâches aux murs. A base d’alcool et de vinaigre blanc ou de javel, j’y ai mis tout mon cœur, mais sans pousser jusqu’à la perfection: normalement le locataire sortant doit repeindre le logement, mais celui-ci n’ayant connu aucune rénovation en 15 ans, les infiltrations sont légion, non de mon fait et pas à ma charge!

Je déclare donc officiellement le déménagement fini!

Avec dès le samedi, le premier café et la première corvée cuisine!

Enfin presque fini…..! Car restaient les problèmes! Mais ils m’ont épuisé alors ce sera pour un autre jour!

7 commentaires sur “Déménagement 2024 – phase 2

  1. Une réussite… J’espère que tu t’y retrouver !
    Et pense à souhaiter une bonne fête à ton déménageur Antonin !

  2. L’essentiel est en place ! Suspense pour le reste !!!! Que faire de (et avec) la gazinière et le lave-linge ?

  3. Je me demande si la préparation du récit n’est pas plus longue que le déménagement en soi 🙂 En tout cas, tu as l’air d’y gagner en vétusté, celui-ci paraît plus nickel que l’ancien, non ?

    1. Le premier était bien aussi…. le soucis… 8 ans sans entretien général sauf ce que je faisais moi-même! Donc en effet il apparaît nettement dégradé !

Alors qu'en penses-tu?