Déménagement 2024 – Phase 1

Déménagement 2024 – Phase 1

Tu l’as sûrement lu ici, mais sinon je te le redis: mes propriétaires m’ont laissé comprendre qu’ils souhaiteraient rapidement récupérer leur appart. Ayant négocié jusqu’à fin juin, j’ai anticipé en donnant ma dédite pour fin avril!

Car l’appart de la voisine, quasiment la même configuration (terrasse, garage quoique plus petit mais surtout moins cher) se libérait fin février.

Je dois donc maintenant déménagé, du 501 au 502. Pour être sûr d’éviter une mauvaise surprise, j’ai décidé de prendre ce nouvel appart au 1er avril (histoire de ne pas éprouver la patience de la proprio, susceptible de louer avant si elle trouve un locataire).

Ce qui aura aussi l’avantage de me permettre un déménagement en douceur!

Phase 1

Clés récupérées le lendemain de mon retour du Venezuela, le mercredi 3 avril. Je jette donc de nouveau un œil à mon futur chez moi.

Et c’est parti! Le mercredi je me consacre à transférer des éléments peu lourds et encombrant.

Pour les terrasses, je passe par dessus le mur…. méthode de feignasse!

L’objectif, avec l’emploi du temps qui m’attend ce mois (voyage scolaire, trail, course à San Andres,…), je vais continuer à vivre dans le 501 en configuration « strict minimum » et de passer le non-nécessaire dans le 502. Voilà ce que cela donnait le mercredi soir!

Le jeudi, je passe aux choses (un peu) plus sérieuses: je démonte l’immense lit, le transporte (en galérant bien et sans le matelas, lourd comme un cheval mort) et le remonte dans une chambre où il rentre juste.

Puis je m’attaque aux petites choses accumulées un peu partout au fil du temps!

Le vendredi, j’en termine avec la terrasse et les plantes vertes (enfin presque), et je file à Dollarcity acheter quelques boîtes, car le 501 était très fourni en rangements.

Ce qui fait que le soir, l’appart 501 ressemble plutôt à un camping!

Ou a un zoo, les pigeons n’ayant pas mis 10 minutes à découvrir que la trappe était de nouveau accessible, ou que le mur du bureau, humide, était doux à picorer!

Phase 2, ce week-end du 20-21 avril, avec cette fois, le transport des éléments encombrants: gazinière, frigo, machine à laver, sofa et bureaux. Mais là il faudra faire appel à au moins un ami!

7 commentaires sur “Déménagement 2024 – Phase 1

  1. Ce jour , 2 pour le prix d’1 ! On ne sait plus quel est l’appart quitté et celui investi ? Les sols sont peut-être en meilleur état et Les pigeons ne rentrent pas au 502 ???
    Quel est l’ami désigné volontaire ????

  2. C’est vraiment le déménagement le plus simple jamais vu ! Ah le déménagement, c’est là que tu commences à compter les vrais amis !

  3. Pour un déménagement …plutot simple et rapide. Bravo !
    J’espère que tu as des gros bras pour le reste !
    Le nouvel appartement est bien accueillant !

Alors qu'en penses-tu?