Clavier espagnol

Clavier espagnol

Tu as suivi mes péripéties et mon abus de confiance qui m’ont amené à acheter un ordinateur sur un site internet de la place! Tu as aussi suivi la bonne surprise qui en a résulté, car sans vraiment y mettre du mien, le lendemain, mon achat était livré à la maison!

Ce n’est qu’une fois que l’installation dudit ordinateur effectuée, que je me suis rendu compte du traumatisme que j’allais subir!

Si il n’y a pas internationalisation de la découpe de la viande, comme mes multiples expériences me l’ont démontrées, il n’y a pas non plus d’internationalisation des claviers d’ordinateur!!

Mais dans ce cas, cela se comprend et s’accepte plus facilement, toutes les langues ayant où des lettres où des symboles spécifiques!

Parce que à la base, dans ma vie d’avant, j’avais la théorie du clavier AZERTY et du QWERTY!

Mais quand tu achètes un ordinateur en Colombie, tu le reçois donc avec un clavier espagnol (enfin peut-être même colombien, je ne suis pas sûr que cela soit les mêmes mais je n’ai jamais expérimenté l’informatique en Espagne ou dans un autre pays latino)!

Clavier espagnol

Genre le ? à l’envers, pas de ça chez nous! Tout comme le « ègnié » ñ….

Par contre, dur de faire les accents chez eux: « à, é, è » ou encore « ù »! Ou pire, le « ç » ou encore l’apostrophe !!

Et sans compter tous les éléments de ponctuation qui ne sont plus à la même position et ne se réalisent pas avec la même combinaison de touches!!

Mais le pire ce sont les lettres inversées, principalement le « a » (inversé avec le « q ») car l’inversion du « z » et du « w » porte généralement moins à méprise, mais surtout surtout ce put*** de « m » qui n’est pas inversé avec une autre lettre mais se trouve sur une touche neutre sur le clavier espagnol!

Autant te dire que « ?qnuel ?oissonnier » ça le fait rarement pour entrer dans mes boîtes mail par exemple!

Bon j’avais connu pire:

le clavier norvégien….

clavier norvégien

ou le clavier coréen!

clavier coréen

Sauf qu’à chaque fois je m’étais arrangé pour ne pas avoir à acheter de l’équipement informatique sur place!

Alors un peu de matériel, un peu de patience et le tour est joué!

clavier tuné

Je suis donc définitivement prêt pour continuer à t’écrire de magnifiques articles de blog!!

ordi prêt

 

0 commentaire sur “Clavier espagnol

Alors qu'en penses-tu?