Chicamocha Cañon Race: organisation

Chicamocha Cañon Race: organisation

Par rapport à nos dernières courses, ce trail là est beaucoup plus loin1 L’organisation s’en retrouve compliquée, avec des temps de trajet plus longs! 350 km et entre 7 et 8 heures de route (plus au retour avec le fameux Pico Y Placa, les plaques impaires ayant le droit de rentrer dans Bogota après 16h, alors que les paires devaient le faire avent 16h ou après 20h).

Donc vendredi, fin des cours à 12h35 (car j’avais déplacé, par anticipation mes classes de l’après-midi9 et je saute dans la Capture louée par Julien, avec Sabrina, leur fille et Pauline!

7 heures plus tard, après un repas à base de chèvre, une des spécilaités du Santander, nous arrivons à Socorro (que j’avais visité, pás plus tard que 3 semaines avant, en voyage scolaire) pour passer la nuti dans un petit hôtel basique.

Le lendemain, pas pressés, tu vas voir pourquoi, nous visitons la ville et petit-déjeunons avant de reprendre la route.

Avant d’arriver à Barichara, passage obligé par San Gil, à la fois car la route y passe, mais surtout car nous devons récupérer notre dossard (distribution qui ne commencait qu’à 10h). Vérification des documents, du kit de coureur et donc récupération du dossars et du t-shirt.

La suite sera plus floue, pour cause d’autres posts de blog à venir! Disons, après la prise de nos quartiers, balade au centre du village pour repérer l’arrivée et fâner dans les boutiques.

Là je passe directement au lundi: le retour! Échelonné, en fonction donc des numéros de plaques. Je repare cette fois-ci avec la famille Payraud, échangeant ma place avec Oliv qui avait d’être de bonne heure à Bogota.

Route, arrêts bouffe et entrée dans Bogota après 20h, récupération du vélo et à 21h30 au lit!

Proñis, demaion on rentre dans le vif du sujet.

6 commentaires sur “Chicamocha Cañon Race: organisation

  1. Ça ressemble à une sortie touristique…
    On reste sur notre faim…malgré le beau casse-croûte photographié.

Alors qu'en penses-tu?