Camilo Daza

Alors là, de mémoire de blogueur, après plus de 6 ans, et presque 3000 articles, je crois bien que c’est la première fois que j’écris un post sur un personnage important de l’histoire moderne de Colombie!

Mais il faut me dire que l’idée m’est venue de manière très terre à terre…. car ce personnage a donné son nom à… l’aéroport « international » de Cucuta.

Mais ce n’était pas une condition suffisante, puisque de nombreux aéroports locaux portent des noms d’illustres personnages.

Mais dans le lieu même, juste avant de passer le contrôle de sécurité, ce petit coin a attiré mon attention!

Ce monsieur est donc un local (né à Pamplona, 1898-1975) ….

qui a tout fait pour devenir pilote alors qu’il n’y était pas forcément destiné, puis qui a lors de la 2e partie de sa vie, impulsé un bon en avant à l’aéronautique colombienne, principalement en étant à l’origine des travaux de nombreux aéroports du pays!

Pour conclure, le seul aéroport dont j’avais parlé pour ce genre d’info est le petit aéroport du centre de Medellin, Olaya Herrara, où l’on trouve aussi un zone de recueillement au nom de l’illustre…. chanteur de tango argentin, Carlos Gardel, qui y était mort dans un crash.

Autant dire que c’est moins fun!

6 commentaires sur “Camilo Daza

Alors qu'en penses-tu?