AnniversaireS – Partie 1
Lundi, fin des vacances mais jour férié, j’en profites pour commencer à te conter mes expéditions des vacances, car si je n’ai eu qu’une seule semaine de repos, au final je ne me suis pas beaucoup reposer!
Au sein de l’équipe de France de tejo, le mois d’octobre est prolifique, car pas moins de 4 joueurs y ont leur anniversaire: Vincente le 19 octobre, moi le 28, Mathieu le 31 mais surtout notre colombien, Alexis, qui avait 50 ans le 26!
Nous avions donc projeté de fêter cela, dans sa ville d’origine, Villavicencio, à 3h (environs, on y reviendra demain) au sud-est de Bogota, dans la fameuse plaine des Llanos.
Alors, vendredi 27 au soir, jour de vacances, nous avons pour les uns sauté dans une voiture, pour les autres, sauté sur leur moto, pour festoyer!
Mais nous faisions sur la route une étape dans la finca d’un autre joueur, Philippe, à Caqueza! Histoire de bien commencer!
Au programme…..
une arrivée nocturne donc… mais pas si tardive malgré nos craintes (sortir de Bogota le vendredi en fin d’après-midi est assez complexe)….
…. un apéro en terrasse à la tienda!
…. un repas sur le pouce à LA pizzeria du village (je ne ferais pas de commentaire sur le style de pizzas servies, saches juste que j’en ai fais des pizzeria dans le monde… mais là….)
……pour finir évidemment… au tejo!
Petit retour à pied à la Finca (plus de 2 bornes quand même), éprouvant pour certains!!
Réveil un peu dur, mais toujours aussi saisissant devant la vallée qui s’ouvre et le village qui prend vie… lui-aussi!
Puis visite de la ferme, surtout pour admirer la bufflonne!
Passage au village pour le petit-déjeuner, d’un caldo de costilla (fais moi penser de t’en parler un jour) et en route pour la vraie destination du périple, Villavicencio!
On quitte Caqueza sur le début de la procession (mais de quoi, mystère!)
Bien arrosés ces anniversaires !
Et puis belle réceptions avec les jeunes filles en costume !
Vous en avez de la chance !
Voilà un début de reportage bien sympa et les paysages font envie !!!!