AnniversaireS – partie 2
Depuis Caqueza, un chantier monumental est en passe de grandement améliorer la route, et ce n’est pas simple la région étant très très montagneuse, cette route est principalement constituée de viaducs et surtout de tunnels!Mais elle est importante, car c’est à l’heure actuelle, quasiment la seule voie permettant la circulation des hydrocarbures des Llanos, production qui monte en camions jusqu’à la côte caraïbe!
Mais actuellement, il faut 1h15 pour relier notre point de départ à notre destination!
Enfin……
Un accident grave dans un des tunnels, a bloqué totalement la circulation, juste au moment où nous profitions des encore rares portions à 2 fois 2 voies! Bloqués nets, car la circulation fut placée sur mode alternée, toutes les 20 minutes (et quand je dis « alternée », ce n’est pas la 2 voies libre qui redevient 2 fois 1 voie! Non, elle sert de 2 voies dans un sens pendant 20 minutes puis de 2 voies dans l’autre sens….).
Le trajet nous a finalement pris 3h30 au lieu d’une heure 15! Mais ce fut encore pire pour notre motard Vincent, qui lui, n’a pas le droit d’emprunter le dernier tunnel de 5 kilomètres juste avant la ville (car il est tellement mal ventilé, que les motards pourraient s’évanouir en le traversant!!!!). Il doit donc prendre la vielle route, mais les pluies de la nuit lui avaient réservé une surprise!
Finalement, petit à petit, tout le monde arrivera à bon port, c’est à dire, la « finca » que nous avions louée pour l’occasion:
Là, le programme fut encore plus simple que la veille: piscine, tejo, picole et bouffe. Et pour la bouffe, de la viande, surtout de la viande! Car les Llanos, outre le pétrole, produisent beaucoup… de viande!
Malheureusement la pluie s’en est mêlée (ce sont des terres chaudes, mais très pluvieuses, pas loin de 4,80 mètres de pluies annuelles):
Puis ce fut l’heure du retour…. plutôt rapide (le tout en 3h30, alors que l’entrée dans Bogota le dimanche soir est pire que la sortie du vendredi)… mais avec le ventre plein, et une dernière ration de viande!
Au final, un week-end très sympa, même pas vraiment gâché par la météo, dans une région qui m’était jusque là totalement inconnue!
Mais en rentrant, quelle envie de légumes!!!
C’est vrai qu’elles sont grosses les brochettes !!!
C’est sûr qu’à ce régime là on peut faire du gras !!!!
La circulation , comme sur « la ligne » !!!!