Dimanche 5 novembre 2017
Une régularité exemplaire, je m’épate moi-même! Comme tous les 15 jours, voici donc le bilan des événements passés et à venir, depuis la dernière mouture datant du dimanche 22 octobre!
Pro: une semaine de travail, plus quelques réunions, et une montagne de copies à corriger, pour cause de fin de 1er trimestre prévu le 24 novembre. Mais rien de croustillant à signaler!
Moins Pro: l’autre semaine de la quinzaine étant « de receso » (repos), là également la rubrique va te paraître vide… car elle l’est!
Ah si un événement rare, presque aussi rare que prendre une truite sauvage dans l’Azergues… une interception en classe….
Et un autre également: le 11 novembre tombant un samedi, puente (lundi férié pour nous) l’Ambassade de France a du s’affoler de n’avoir qu’une affluence ridicule à cette cérémonie (d’habitude quelques classes y vont, accompagnées de leurs professeurs d’histoire) car j’ai reçu, pour la 1ère fois, ceci:
Alors je me suis dit, tiens si j’allais voir à quoi ressemble cette cérémonie ici… Puis j’ai vu où elle allait avoir lieu!!!
Climat: tu l’as lu il y a fort peu, la pluviométrie est un bon indicateur, avec 2 grosses pluies en début de mois, faisant craindre le pire, mais un mois d’octobre très sec et plutôt ensoleillé au final.
Bon depuis 4 jours je n’étais pas à Bogota, mais il y a eu un phénomène jamais vu, une granizada (grêle) de grande ampleur, dont je crois bien que je ferais un post!! Je peux l’illustrer avec l’humour des colombiens!
Sport: en plein dans les tournois de foot, avec une élimination cruelle mais prévisible de la Copa Naciones, à 11, le samedi, la faute à une ultime défaite contre les anglais (à laquelle je n’ai pu participer pour cause de voyage)…
Mais on a raté le coche le week-end d’avant contre Cono Sur, où notre défense face au meilleur buteur du tournoi, a tenu le choc, n’encaissant aucun but, mais un pénalty raté nous a empêché d’empocher les 3 points qui nous auraient été fort utiles!
Ce qui donnait avant ce dernier match couperet, une équipe de France qui tenait la 8e et dernière place qualificative!
Et le mini-mundial, où sportivement l’équipe des profs tournent bien, avec 2 victoires 5-1 et 6-2 contre des équipes de Premières, mais où l’ambiance est exécrable, avec des élèves fort peu fair-play, qui jouent toujours à la limite du licite, car sur-motivés pour battre les profs… pour tous les moyens que ce soit! Et comme en face (chez nous), il y a aussi quelques caractères, cela fait souvent des étincelles: Et en tant que capitaine de l’équipe, je suis alors très déçu par l’image que l’on donne à tous les élèves du lycée!
Loisirs: vacances donc, avec 3 expériences très agréables et relaxantes, dont tu as pu ou tu vas pouvoir lire le résumé, qui m’ont bien aéré la tête: un week-end « anniversaires »entre potes à Villavicencio, 2 jours de jardinage chez Jean à la Calera et 3 jours de marche en forêt avec des collègues dans le parc national de La Macarena!
Ceci finissant d’expliquer pourquoi ce post, d’habitude si dense, te semble ce dimanche, un peu vide!
A voir la photo, Tu m’as l’air bien en jambes !
Bravo !!!
Evra fait des émules;;;même chez les profs ? Pas joli !!!
Pour nous pas de grêle pour mettre les bières au frais mais vent et pluie pour ce dimanche !