Altercordia: Paris 1/3

Il me faut en finir avec mon récit de ce voyage scolaire hors norme! Après des adieux déchirants le vendredi soir d’avec nos hôtes devenus amis de Jastre en Ardèche, et un long trajet de nuit en bus en direction de Paris, nous commençons difficilement notre séjour (obligatoire m’a-t’on dit si tu emmènes des colombiens en France…) dans la capitale française!

trajet Paris nuit
Départ à 22h30, petit arrêt à Beaunes!

La première difficulté résidait dans l’estimation de notre heure d’arrivée à Paris, surtout que l’auberge de jeunesse réservée ne nous donnait accès aux chambres qu’à…14h30! Notre arrivée était prévue à 8h30… mais nous y fûmes… à 7h!

Heureusement, on a pu déposer nos bagages et j’avais réservé un petit déjeuner, à 8h30 pour sûr, mais que l’on a pu prendre en avance!

BJV Opéra_06
le groupe devant l’auberge
BJV Opéra_05
le groupe dans l’auberge
BJV Opéra_04
la fatigue sur les visages lors de ce petit-déjeuner
BJV Opéra
et de suite, une première sortie visite!

Une fois ce petit moment de flottement réglé, nous n’avions pas beaucoup le choix, et pour éviter un endormissement généralisé, ou pire, la mise à sac de l’auberge, nous partons pour notre première balade!

On profite là de notre excellent situation, pas loin de l’Opéra….

BJV Opéra_03

Et donc de Montmartre (dit le gars qui ne connaît quasiment pas Paris)! Nous partons donc par une bonne balade à pied, histoire de finir de les épuiser! Notre périple a Paris n’a pas vraiment d’objectif pédagogique, mais plutôt de donner un aperçu général des beautés de Paris, donc nous privilégierons lors de ces 3 jours, la balade à pied (faut aussi dire que 25 mioches à trimballer en métro, ce n’est pas évident, surtout des colombiens tête en l’air)!

trajet Sacré Cpeur

Objectif principal, le Sacré-Coeur, puis les petites rues typiques de Montmartre, passage devant le Moulin Rouge, pour atteindre le Flunch où nous devions prendre notre repas de midi!

Montmartre sacré coeur

Montmartre sacré coeur_02

Montmartre sacré coeur_03

Pour l’après-midi, après un retour à l’auberge, 2 options s’offraient à nous! Laissez se reposer les élèves après que chacun ait pris ses quartiers, où proposer 2 activités au choix….

Pierre et moi nous sommes chargés du petit (très petit) groupe prêt à affronter un musée qui nous tenait à coeur, en tant que prof de physique et de techno, celui des Arts et Métiers:

Trajet Arts et Métiers
encore à pied
Brochure Arts et Métiers
l abrochure
Arts et métiers
le bâtiment
Billet Arts et Métiers
le billet d’entrée (gratuit!!!)
Arts et métiers_02
et notre petit groupe!

Pour les autres, ce fut plutôt shopping…. aux Galeries Lafayettes, d’où malheureusement plus de candidats!

Le soir, Pierre avait pris sa soirée pour rejoindre sa famille parisienne, étant originaire de là et ses enfants étant sur Paris, je mis les enfants au lit, après les avoir convié à se restaurer chez… McDo (tu remarques les bonnes adresses gastronomiques… mais bouffer à 27 sans avoir réservé, c’est chaud!)!

Et autant te dire, que cette nuit-là, vu l’état de fatigue généralisé, il n’y a pas eu de bazar dans les couloirs ou les chambres!!!

0 commentaire sur “Altercordia: Paris 1/3

1. J’espère que vous avez lu, commenté et apliqué le règlement de l’auberge de jeunesse qui vous a accueillis !!!