Trails du Bélier

Trails du Bélier

Et oui, pour Lina, mauvaise donne, elle aura l’immense chance de courir son premier trail en France! Car pour ce dernier week-end en France, je nous ai inscrit au Trail du Bélier à La Clusaz, le vendredi 23 aout, avec un départ à 19h30.

15K, 650m de D+, pour quelqu’un qui n’aime courir que sur le plat et sur de l’asphalte, ça va piquer!

Mais bon j’ai profité d’un concours autour du fromage, pour la piéger:

Sauf que si tu as été attentif, le titre dit « trails » avec un « s ». Car moi c’est Julia et Yann qui m’ont branché sur ce plan: et je suis donc aussi inscrit le dimanche 25 au 42K (1830D+), départ à 7h20. Paraît que dans le métier, cela s’appelle un week-end choc, où tu pars en touriste à la montagne pour courir un grand nombre de kilomètres (57) et affronter du D+ (2460m) sur un court laps de temps (surtout pour les traileurs vivant loin des montagnes).

C’est Yvette qui nous a trouvé le plan logement, avec une copine instite Cécile, et nous louons un appartement à Thônes à quelques kilomètres de La Clusaz, lieu de départ et d »arrivée de toutes les courses.

Finalement, à part les 2 éditions de La Vigne en Rose, ce sera pour moi aussi mon premier trail officiel en France! Je vais donc tenter de te les faire vivre (à postériori) au mieux.

Mais avant cela, le principal écueil qui ne m’invitait pas à courir en France, c’était la nécessité de présenter un certificat médical lors de l’inscription! Mais visiblement c’est terminé depuis avril 2024…

Il te suffit de réaliser le parcours prévention santé (PPS) moins de 3 mois avant ta course, 3 vidéos à regarder, 15 minutes et tu reçois un code prouvant que tu as été sensibilisé et donc de t’inscrire auprès de l’organisateur. J’ai même pu le faire faire à Lina…. Attention cependant, ils vérifient, les organisateurs m’ayant écrit qu’un des codes n’était pas passé….

Voilà, ce matin (ouppps faux, il a été fait hier), trajet jusque là-bas, cette après-midi, récupération des dossards et ce soir, nous courons!

Niveau préparation, ce fut très léger, pour cause de tourisme, et donc à base de marche en ville! Rappelle-toi, 100km dans les rues de Londres et Paris principalement, et seulement 3 courses, dont une de trail avec Coach Guigui. Et une petite une fois revenus à Ternand.

2 écueils cependant, l’un en passe d’être réglé, la météo qui annoncait de forts orages dans la nuit de samedi puis dimanche matin sur La Clusaz. Mais les dernières prévisions semblent plus optimistes…

Et l’autre qui va aller en s’empirant, mon poids. Je fais actuellement 6 kilos de plus que lors de ma dernière course de ce type…..

Ah oui tu peux suivre notre course en direct via ce lien apparemment:

https://live.l-chrono.com/resultats/belier-trail-rando-2024

4 commentaires sur “Trails du Bélier

  1. Pauvre Lina !
    Heureusement qu’elle a eu droit au joli magasin !
    On dirait que les parcours sont en dents de scie… Il faudra être bien aiguisé !
    Bon courage et bises à vous deux !

  2. Courage pour le 15K et rdv dimanche matin de bonne heure de de bonne humeur pour le marathon (avec un peu de dénivelé)

  3. De la folie douce ! 15km et de nuit en plus … suivi de 42 km pour toi dimanche !!!
    Une bonne petite rando dans les Aravis aurait été plus tranquille !

Alors qu'en penses-tu?