London Eye
Un truc qui saute rapidement aux yeux du touriste en Angleterre, ce sont les prix fous! De l’hèbergement dans Londres, j’en ai déjà parlé ici, de la nourriture, mais aussi des attarctions!
Si contrairement à Paris l aplupart des musées sont gratuits, à l’iverse les monuments et les sites religieux sont payants eux et au prix fort (25 livres pour entrer dans une cathédrale, St Paul en l’occurence non merci).
Et je n’ose imaginer ceux qui visitent avec des enfants: musée de Mme Tusseaux, animations Harry Potter ou Shreck…. tout est à plus de 30€.
Alors nous avons décidé d’un commun accord, de ne nous offrir qu’une attraction payante. Et Miss Lina a choisi le London Eye, la fameuse grande roue sur les bords de la Tamise. Et ce afin d’avoir une vue aérienne de l’ensemble de la capitale anglaise.
Moi, bien que l’ayant déjà pratiquée 2 fois lors de voyages scolaires avec les 4e du lycée d’Oslo, je n’ètais pas contre, surtout pour en observer plus en détail la partie technologique.
Alors London Eye je crois que tu l’as déjà apercu dans ces pages… mais de nuit:
En résumé des capsules vitrées pouvant contenir une trentaine de personnes (heureusement la matin, à l’ouverture, moins de monde ils les chargent moins) ….
….positionnées sur une grande roue métallique bien ancrée dans le sol….
Particularité technique, ces capsules sont articulées de telle manuière qu’elles restent toujours à l’extérieur de la structure circulaire, et donc avec toujours une vue optimum.
Donc après avoir acheté, cher donc (48€ par personne pour 30 minutes d’attraction) aux automates dans le bâtiment à côté, fait une courte queue (aui en fonction des moments de la journée peut être fort longue)…..
… nous avons pu nous aussi jouir de la magnifique vue sur Londres, Westminster, la Tamise, Buckingham Palace et la City.
En ésumé, à faire une fois mais … à budgeter!
Cher…mais il faisait beau et ça vaut le coup d’œil !
Dommage pour St Paul…ça m’aurait fait plaisir !
Bonne récupération pour demain !
Oui à faire , ça vaut le coup d’œil , ( bien nommé !)
Eh bien merci de m’offrir ces vues aériennes de Londres auxquelles je n’aurai jamais accès : trop flippé pour monter ds ce genre de roue