Londres, une architecture spécifique

Londres, une architecture spécifique

De Londres j’aurais pu faire de nombreux articles sur ces monuments les plus fameux…. Le London Bridge, la London Tower, Westminster et Big Ben, Buckingham, St Paul, la Tamise et ses quais, Picadilly Circus, Trafalgar square, le museum d’histoire naturelle et j’en oublie…

Ses manifestations immanquables comme la relève de la garde….

Où j’aurais également pu te pqrler de sa gastronomie, le fish & ship, les plats …. indiens ou turcs! Ou encore ses pubs, leurs añbiances conviviales et ses bières parfois surprenantes.

Mais moi ce qui m’a marqué, mais cela reste subjectif, c’est leur art de mélanger une architecture de monuments histroriques avec des immeubles tout vitrés flambant neufs! C’est surtout vrai dans la City, le coeur financier de la ville, mais on en trouve des exemples partout!

Petit (grand) florilège!

Je dis que c’est éminament subjectif car certains diront qu’ils trouvent cvela horrible, que cela ne devrait pas se faire, de défigurer le côté historiaue de la cité par ces immenses gratte-ciel horrible….

Chacun ses goûts répondrais-je…..

5 commentaires sur “Londres, une architecture spécifique

  1. Le seul truc à retenir c’est qu’ils sont vraiment surprenants sinon bizarre les anglais

  2. Sans y être allée , tous ces monuments nous semblent connus !
    Pas mal ce mélange de styles !!!

  3. Et bien moi…ça ne me déplaît pas du tout, ce mélange des styles… Je trouve même plus joli que ces rues ou tous les immeubles se ressemblent.

Alors qu'en penses-tu?