Copa Tequendama

Copa Tequendama

J’y prends goût, surtout grâce au dernier trail réalisé, à Apulo, entre superbe parcours, belle performance et week-end au chaud avec un bon groupe de potes….

Donc après la découverte du débutant de l’Ocaso Trail à Nocaima, le trail nocturne à Sopo, la déception au Desafio Trail d’Anapoima et ce dernier, voici que je commande à regarder de plus en plus souvent les événements auquel on pourrait participer!

Or las Jutas Run était la première course d’une série nommée Copa Tequendama, du nom de la zone où elles se déroulent.

Je suppose que l’organisateur a eu idée de « fidéliser » les coureurs en regroupant ces 5 courses.

En proposant un élément motivant, un système de points en fonction de tes résultats à au moins 3 de ces courses (encore plus malin qu’obliger à participer aux 5). Donc le calcul se fera sur les 3 meilleurs résultats de chaque coureur, en fonction des distances (là je n’ai pas tout compris) et évidemment des catégories. Évidemment tout n’est pas très clair sur le total des points….

A moins que cela soit fait par l’intermédiaire de l’ITRA, qui est visiblement (source 2S2i), le classement mondial de la discipline, façon ATP! On y retrouve tous les grands noms de ce sport!

Où je découvre que je suis référencé depuis mon trail nocturne Corre Sopo!

Après on ne s’enflamme pas, tu es automatiquement enregistré si tu participes à une course incluses dans le calendrier ITRA. J’y retrouve ainsi mes potes, Yann, Julia, Pierre et Vincent par exemple!

En tout cas, une partie non négligeable des coureurs colombiens, surtout ceux qui arrondissent les fins de mois avec les courses, doivent être présents, car le vainqueur remporte l’équivalent de 200e (1 million de pesos) – 120€ pour le 2d et 80 pour le 3e!

Donc c’est motivé que je me questionne sérieusement sur ma participation à la 2e course de la Copa Tequendama, Manantial Run, le 14 mai à Tena.

Avant l’objectif final de l’année, la Chicamocha Race…. en version courte (23 km quand même)!

12 commentaires sur “Copa Tequendama

  1. Si tu arrives à courir avec plaisir et qu’en plus tu peux te faire une cagnotte, alors c’est le pied !

  2. La course aux points ITRA, c’est un truc d’ultra trailers car c’est obligatoire pour de nombreuses courses du genre pour pouvoir s’aligner au départ (UTMB, Diagonale des fous, …..). Pour nous, ça ne sert pas à grand chose pour le moment. Et on parle bien de trail, par exemple la SaintéLyon n’est pas considérée comme un trail, donc pas de points ITRA malgré les 80km.
    Sinon pour les perfs, pour toi, il te faudrait juste y coller un tout petit peu de régularité et déjà tu ferais un bon ! Allez essaie 3x7km par semaine d’ici ta prochaine course avec quelques séances en côtes, et tu vas voir la différence.

    1. Oui je l’avais pigé ainsi pour l’ITRA! 3×7 kil par semaine… c’est trop entre les 50 kil de velo et les 90 minutes du dimanche….

Alors qu'en penses-tu?