Yvette et Ludo, premières découvertes

Alors que nous reprenons la route ce matin, 1er juillet, pour un road-trip plus long, plus loin et plus aventureux, voici les premières images du week-end passé! Pour rappel, par obligations professionnelles, le jeudi et vendredi après leur arrivée je ne fus pas trop disponible, ayant mes cours plus 3 heures de conseils de classe chaque soir. Ils se sont donc reposés, acclimatés et baladés en autonomie. Enfin non, le jeudi midi je suis rentré manger dans le quartier avec eux.
J’avais donc imaginé une balade assez localisé autour de Bogota, mettant à l’ouvrage mes amis proches Jean et Vincent.
Mais le samedi matin, après avoir réceptionné en bas de chez moi, une voiture de location…. une magnifique Logan, vendue Renault ici, automatique et très petite cylindrée!



….. nous avons pris la route! Direction la Calera pour une visite à la Finca en La Nube de Jean. Pour un café et une visite complète, d’abord des travaux de la maison où Chan réside maintenant à temps complet.





Nous aurions même du y dormir pour l’inauguration du chalet « d’amis ». Mais tu connais le chronogramme des travaux n’est jamais figé ici et rien n’est terminé!




Mais surtout un tour complet et détaillé de la ferme, avec explications du projet par Jean lui-même!










Ensuite un périple en voiture, beaucoup de kilomètres sans but précis, sauf celui d ‘atteindre en fin d’aprèm un autre finca d’un autre copain, Vincent, située elle à San Francisco. Cependant le projet de déjeuner d’une truite avec vue sur le lac à Guatavita tomba à l’eau pour cause de timing serré! Ce fut donc de la poule à Briceño dans un « resto-route ». Le tout en goûtant des fruits locaux, magostino et litchis punks.



Ensuite des petites routes dans la savane de Bogota (la Sabana) et une expérience très locale, l’aguacero, où des trombes d’eau nous accompagneront tout le restant du voyage jusqu’à San Francisco!

Vincent devra même venir nous chercher, notre trapanelle ne pouvant accéder à sa finca, pour cause de pentes glissantes! Là, apéro et pizzas maison! Toujours sous la pluie!


Heureusement le lendemain, le soleil brille et nous permettra après le café de faire une petite balade en pleine nature!










Et avant de rentrer à Bogota, la visite chez un voisin français de Vincent, Jean-Philippe, qui vient de construire seul sa maison en bois!




Ensuite retour, jusqu’au village avec notre hôte puis sous la pluie jusqu’à Bogota.
Un immense merci à mes potes Jean et Vincent donc, qui nous ont permis de sortir de Bogota, sans aller très loin mais en découvrant une nouvelle facette de la vie en Colombie!
Un beau programme bien préparé et minuté.
J’aime bien la ferme et le poulailler…mais le chalet, lui est magnifique. Un sacré bricoleur !
Quelle chance toute cette eau… ici ça recommence à griller !
Un peu de stress sur la route sous cette pluie diluvienne mais au final un super premier week-end dans des lieux merveilleux au milieu des oiseaux et des fleurs et entourés de gens sympas et généreux ! Merci Jean , Vincent et Wicky …
Un grand merci à nos hôtes.