On the Road Again (Yvette et Ludo dans les Llanos)

On the Road Again (Yvette et Ludo dans les Llanos)

Ce matin (samedi 1er juillet) je récupère de très bonne heure un Duster (badgé Renault) de location (250.000 pesos/jour, soit 2 millions, soit 400€, pour 9 jours dont un gratuit). Livrée le vendredi soir à 20h00, elle passera la nuit dans la parking du voisin (20.000 pesos, 4,50€).

Et j’embarque de nouveau Yvette et Ludo, fraîchement revenus de 4 jours dans le Boyaca et Santander, pour un road-trip de folie dans les Llanos, la plaine orientale de la Colombie, zone connue pour ses élevage bovin.

Avec 6 étapes au menu!

La première qui ne va pas être drôle: s’extraire de la ville un samedi matin, d’un week-end à rallonge en plus (lundi festivo pour la San Pedro).

Enfin en attendant la confirmation que la route principale Bogota-Villavicencio soit bien ouverte, elle a été fermée pendant plus de 5 jours pour cause de glissement de terrain!

Nous passerons, pour nous remettre, 2 nuits dans un h{otel appelé Finca Las Maravillas del Guejar, pour découvrir les lieux, qui jusqu’à peu étaient inaccessibles pour cause de forte présence de la guérilla.

Ce qui fait que la 2e étape de cette virée n’aura lieu que le mardi 4 juillet, avec la route jusqu’à la Finca des Bufalas, avec un passage à Villavicencio, pour y attraper au vol ma collègue Claire, qui y va aussi.

Ensuite un aller-retour pour Puerto Gaitan, en espérant y découvrir les dauphins roses, avec un étape non-organisée, à Cabuyaro, juste après le bac sur le Rio Meta.

Le lendemain, direction le département du Casanare et la ferme Hato Barley pour 2 nuits à tenter d’observer les animaux sauvages de cet endroit.

Samedi 8, une route que je connais bien, via Santa Maria, pour atteindre les termes de Sisga, Los Volcanes, pour une nuit de détente.

On terminera le dimanche en fin de matinée pour une étape courte de retour sur Bogota.

A dans une dizaine de jour pour les récits de nos découvertes! Qui seront j’espère à la hauteur de mes espérances!

3 commentaires sur “On the Road Again (Yvette et Ludo dans les Llanos)

  1. Et bien tu vas amortir la location de ta belle dacia-renault !
    A voir la longueur du périple, j’espère que ton carosse aura de bons amortisseurs.
    Et bonne chance pour les visites !

Alors qu'en penses-tu?