Vuelta a San Andres – Résultats
Deux postes assez denses, l’un pour te présenter la course, l’autre pour le week-end détente allant de pair, il m’en fallait donc un troisième pour publier les résultats. Surtout que j’attendais une version plus confortable que ceux fournis jusqu’alors. Bon à ce niveau là, j’attends toujours! Je sais juste que nous étions plus de 1000 inscrits! Enfin après enquête minutieuse, il semblerait que nous fûmes 1317 au départ. Et la répartition hommes-femmes et par catégories.
Après ce post est pour les puristes!
Commençons par mon classement: compliqué vu que je ne connais même pas le nombre de participants du 32K (il n’y a pas l’option du classement général).
Je termine donc en 2h40’51 », visiblement à la 136 place au général et à la 48e position de la catégorie Master A (40-49 ans).
Pour mes compagnons de 32K, Nico arrive second, Antonin 3e et enfin Caterine, qui n’avait pas couru depuis longtemps et n’était pas au top physiquement. En respectivement 3h20, 3h53 et 3h55.
Pour resituer nos performances, il faut dire que le vainqueur de l’épreuve l’emporte en parcourant les 32 km en 1h49′!!
Et que les temps moyens par catégorie sont ceux-là:
D’ailleurs tu remarqueras que les moyennement vieux comme moi, les Master A, outre que nous sommes les plus nombreux, courons en moyenne plus vite que les jeunots!
Oula on m’annonce dans l’oreillette un bouleversement au classement (sûrement une réclamation ou un contrôle anti-dopage), mais le vainqueur affiché lundi n’est plus le vainqueur! Adieu Andres Ruiz, bonjour Oscar Acosta!
Mais en fait NON! Le lendemain, le 1er vainqueur est de nouveau le ganador!
Mon classement aussi a du être modifier: oui, mais au lieu de gagner une place, j’en perds une! Je me classe donc 137e et 49e des Master A. Enfin pour l’instant!
Et que, personnellement, je finis à 12 minutes de la première féminine, mais quand même 30 secondes devant le premier Master C (plus de 60 ans). Cependant le plus représentatif, c’est mes 40 minutes de retard sur le premier homme Master A (ma catégorie d’âge donc).
C’est dommage, il y a visiblement une catégorie à part, celle récompensant les meilleurs insulaires participant!
Dommage alors qu’il n’y ait pas un classement par nationalité! Je serais peut-être premier français?
En tout cas j’ai un beau diplôme (en version numérique)….
Et une « belle » (et lourde) médaille!
Temps pistolet – Temps Puce
L’apprentissage du jour, à mes dépends évidemment! Habitué au trail de faible affluence, cela ne m’avait jamais marqué! Mais le vainqueur d’une course est désigné par le « temps pistolet » soit le départ commun de la course. Mais chaque coureur, pucé, obtient sa performance personnelle.
Sauf que j’ai enfin compris pourquoi la lutte était intense pour se positionner, au moment du départ, le plus près possible de la ligne. Pour la franchir le moins de temps possible après le top départ. Nous, nous le prenons à la cool, et allons toujours nous placer en fin de cortège.
Oui mais sur une course à plus d’un millier de coureurs, cela compte: j’ai en effet mis plus de 2 minutes à franchir la ligne de départ. Et donne donc de drôles de situations….
Celle où un compétiteur met sportivement 2 secondes de plus que moi, finit 12 places devant au classement. Simplement en ayant franchi la ligne de départ 1’06 » avant moi…. Ajoutons que visiblement l’allure de course au km est calculée à partir du temps… pistolet, alors que c’est une données purement sportive…. (le même gars court plus de temps la même mais à une allure plus rapide….).
Bonne leçon pour la prochaine fois!!
Je finis par un coup de chapeau: à mon ex-coéquipier de foot (de l’équipe de France de la Copa Naciones, pas la dernière des parents du lycée) « Pata », qui finit … second sur le 21K!! Avec un temps de 1h23′ et une allure de 3’59 au km, belle perf l’ami! Et belle reconversion!
Et tu as vu, 8 ans de Colombie j’en connais du beau monde!!
Quand même…je trouve que tu te débrouilles bien !
C’est déjà long 32 km !
Bravo !
Je ne connaissais pas le temps pistolet !!!!
Sauf mauvaise lecture de ma part , je n’ai pas vu le nombre de participants ???
Moi non plus!
Toujours très dans le détail ces médailles, certes un peu rétro par rapport aux françaises mais d’un style très recherché. Beau diplôme coloré 🙂 Intéressant la stat par âge, en gros on comprend ce qui nous attend, tu perds 10min tous les 10ans. Quand aux ptits jeunes, versus les vieux, il y a sans doute plus de participants en dilettante chez les jeunes. Après 40 ans, faut la motivation pour courir.
Et pas de commentaire sur le temps pistolet ?
Heu non, le temps pistolet je m’en tape moi, c’est plutôt les bouchons qui me gênent au départ. Mais si tu veux jouer le scratch, oui il te faudra partir pas trop loin.