Visite à Cano Cristales
Pendant que tu t’attelles à la lecture de ce post de blog, nous serons soit:
- en train de dormir, si tu es matinal, car chez nous il est 6h de moins que chez toi, hypothèse prise que tu vives en France!
- dans le taxi, mais cela est peu probable, vu que l’on a que 20m de trajet!
- dans l’avion (je compte aussi le temps de présence et les formalités aéroportuaires), mais là encore 1h15 à 1h25 de vol, ne te laisse pas une plage horaire étendue.
- déjà arrivés à destination.
Et notre destination en ce nouveau « punte » (pont, dont raffole les colombiens, n’ayant qu 15 jours de réels vacances à côté de ces weekends étendus), nous avons été sollicité par des amis suisses, collègues de Kerstin pour visiter un lieu magique (encore un à mon avis), demandé à Alba Lucia, à savoir CANO CRISTALES!
En fait pour nous rendre en ce lieu, il nous faut atteindre la ville la plus proche, La Macarena (oui, oui comme dans la chanson)!
Nous sommes passés par une agence, comme je pense que nous le ferons beaucoup, du moins tant que notre autonomie véhiculée ne soit effective! C’est beaucoup plus cher, mais c’est très pratique, surtout pour des hispanophones loin d’être confirmés!
Le voyage, tout compris, vol, guide, hébergement, repas…. nous coûte donc 1.273.000 Pesos, soit 400€!
Mais alors celle-ci on ne me l’avait jamais faite…… Regardez-bien et dites-moi ce que vous en pensez!
Par contre il y a quand même quelques incertitudes…..
La Colombie subit, dans son ensemble, une inquiétante sécheresse, et Cano Cristales (désolé je n’ai pas la ñ, la 17e lettre de l’alphabet espagnol), qui je devrais donc écrire Caño Cristales et que tu devrais prononcer Cagno (ou Canio) Cristalesse, est une attraction aquatique.
Donc à peine une semaine après que nous nous soyons engagés financièrement sur ce périple, paraissait dans El Tiempo, l’article suivant:
Le site serait, donc, par manque d’eau et d’affluence touristique néfaste, fermé pour 6 mois!
Évidemment l’agence n’a pas tardé à répliquer, avec ce démenti:
Ils nous expliquent que tout n’est pas fermé, que la pluie est enfin arrivée, que tout ira bien….!
A l’heure qu’il est, nous sommes en train de savoir si tout ira bien!
Et toi tu le sauras mardi!
Trop subtil pour moi j’ai pas trouvé le truc
Vous manquez peut être d’eau…
Malheureusement, nous avons les larmes…
Soirée horrible !
Bises
Ici c’est l’état de choc , pas le temps de savourer le 2 à 0 devant l’Allemagne : le drame parisien a tout emporté ! Enfin préparez bien ce voyage et s’il pleut ce sera mieux ! BISES