Dimanche 15 Novembre 2015
Être en visite en province n’est pas une excuse suffisante pour ne pas respecter le rythme de parution de cette rubrique. Il me faut donc prévoir (un peu à l’avance, nous sommes mercredi au moment où j’écris ces lignes) la rédaction du bilan de la quinzaine passée.
Côté pro: reprise en fanfare pour moi, même si le 2 et le 16 novembre sont des jours fériés! La période est chargée en réunions, et fin novembre, il faudra se fader 11 conseils de classe. Cela va faire mal! Pour Kerstin, la routine, et des vacances qui arriveront une semaine avant les miens!
Côté moins pro: la reprise a été tellement prenante, que même en réfléchissant bien, j’ai rien à signaler ici!
Climat: nous avons vécu une drôle de semaine (du 1er au 8 novembre), de la pluie, de la pluie et de la pluie. Mais depuis quelques jours, heureusement, nous revoyons le soleil…..
Incendie: non, pas de nouvel incendie, mais j’ai, cette semaine, pu profiter d’un soleil rasant pour faire le bilan de celui de la semaine passée qui a tenté de dévorer la montagne derrière chez nous…
Légèrement roussi quand même…..
Sport: les planètes ne se sont pas correctement alignées, et l’équipe de France en Colombie, exempte lors de la dernière journée, ne s’est donc pas qualifiée pour les 8e de finale, de la Copa Diplomatica. Tant pis et presque tant mieux pour mon genou. La déception est grande mais nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-même!
Cependant on se console comme on peut:
Sortie: vous avez déjà eu droit au compte-rendu du concert de Juan Luis Guerra. Mais il nous faut maintenant passer aux choses réellement sérieuses, à de la vraie culture…. Car tu sais bien que chaque année, fin novembre, il y a un évènement culturel planétaire à ne pas rater. A Bogota aussi……
Nouvelles diverses: oui, la Colombie, ce n’est pas que drogue et FARC, mais la Colombie c’est aussi drogue et FARC. Dernière surprise en date, l’interception de 500 kg de cocaïne dans des bus de supporteurs colombiens se rendant au Pérou pour voir le match Pérou-Colombie comptant pour les qualifications pour le mondial 2018 en Russie!
Hommage: mercredi c’était le 11 novembre, c’est à ce moment-là que je me suis aperçu que le lycée possède aussi sa plaque commémorative, pour ses tués des 2 guerres…..
Tu te dis que c’est fini, que ces pauvres gars ont perdu la peau pour la construction d’une société plus juste, plus stable, sans haine….. Mais reviennent toujours les haines, la violence, l’incompréhension, comme le 7 janvier ou le 13 novembre…..
Bravo pour la régularité !
Je vois que la France est bien présente à Bogota !
J’espère que le Beaujolais sera bon.
Ici, je ne suis pas sûr que nous ayons bien la tête à la fête.
Bises à vous et bon périple.
Dimanche calme et morne ici sous le soleil . Belle et sobre conclusion à ton article … bises