Vinyles de mai (2023)

Cela faisait un bail, genre depuis novembre 2022, malgré mon engagement à acheter 4 disques par … mois! Sauf qu’entre le foot dominical très tôt le matin, les trails de temps à autres et les vacances, je n’y ai donc pas mis les pieds depuis ces achats-là!
Dimanche 21 mai, pour faire une balade (5,3 km) avec Lina, après le foot et la douche, direction les Puces de San Alejo.
Et voici donc la récolte du jour, après une trentaine de minutes à farfouiller dans les bacs. Toujours selon le même principe (un pour la couverture, un en pensant à un ami, un français et un culturellement important en Colombie).
- pour le copain hommage à Laurent « Tres Dientes » Vargas (bon lui c’est déjà le 2e mais il triche aussi avec son nom de famille espagnol)! En plus ils (les Vargas) arrivent en juillet et le disque s’appelle « Llego el hombre ».
- pour le français une perle, Antoine! ET en même temps cela fait un hommage à Tio Paul, un fan de la première heure!
Malgré une tromperie: titre en espagnol, avec la traduction française en petit, je pensais qu’il chantait ses hits dans la langue de Cervantes! Mais non, c’est bien en français!
- pour le « colombien à posséder », un chanteur costeño de salsa, Cuco Vanoy!


- et pour la couverture, ces magnifiques danseurs de plage (mais surtout investissement pour la Cumbia, le style musical que j’adore ici, mais dont les disques sont rares, car très remixés).


Pour être exhaustif, coût total, 80.000 pesos (16,5€) mais je n’ai pas le détail! Sauf que le vinyle d’Antoine qui valait 30.000 pesos (j’ai essayé de marchander en lui disant que des clients pour ce disque, il n’en verrait pas des masses….. ça n’a pas marché)!
En espérant que le prochain complément de collection ne soit pas aussi lointain!
Dommage qu’Antoine ne chante pas en espagnol. Je t’aurais demandé de me le copier !
Je ne connais pas les autres… mais je veux bien découvrir !
Encore un bon choix , semble-t-il ? Mais pour cela il faudra que j’écoute !!!!
Tu dois commencer à en avoir pas mal …