Vacances motardes

Les voilà enfin, les « grandes vacances » (car quand tu enchaînes 8 semaines de la période de la rentrée, puis 7 ensuite, avec seule une semaine de repos à la Toussaint, la première partie de l’année scolaire est très longue et épuisante). Nous avons, particularité locale oblige, 3 semaines de congé à Noël: d’abord car les colombiens finissent leur année scolaire fin décembre et reprennent début février, donc certaines de nos familles se retrouvent à cheval sur 2 calendriers, ensuite cette période ici est la plus période de congés pour les travailleurs colombiens, et enfin cela permet aux expatriés de payer un billet d’avion cher pour un retour en Europe, mais au moins valable avec une durée minimum de 3 semaines.

Et pour moi ce sera des vacances motardes!

Au menu, en gros et en non-figé surtout (l’avantage du road-trip en général, et en moto en particulier)… c’est un premier tourvers le sud et la frontière de l’Equateur, avec un passage pour saluer mon pote et ex-collègue Mathieu à Filandia, m’arrêter à Cali pour enfin voir la maison d emon pote Alex, qui voyage avec moi, mais aussi boire une mousse avec Jipé, le collègue de techno devenu pote aussi du Lycée Français de Cali et avec 3 objectifs finaux, voir la fameuse église de Las Lajas (je ne spoile pas en te montrant une photo), emprunter la terrifiante route entre Pasto et Mocoa surnommée le « Trempolin de la Muerte »… et passer Noël avec Alex et un autre couple de collègues fraîchement débarqués, à San Augustin!

la frontière équatorienne c’est le trait gris tout en bas de l’illustration!

Dans le détail, mais sans rien d’arrêté, cela se présente comme cela niveau étapes!

Le 26, retour direct à Bogota, une lessive, un peu de blog et je repars! Car Lina a 10 jours de vacances, qu’elle pensait prendre du 7 au 17 janvier et venir à Bogota, mais pour des raisons administratives, elle est obligé de prendre le 30 et 31 décembre! Donc je monte la rejoindre, mais pas à Riohacha, un peu avant à Valledupar! Bon 14h et 875 kilomètres quand même je n’économise que 200 km et 3h par rapport à aller jusqu’à la Côte, mais c’est une ville que nous ne connaissons ni l’un ni l’autre!

Pour le retour le 4, peut-être une route un peu différente pour passer par le Cañon de Chicamocha, à la sortie de Bucaramanga… A voir l’état de mon c**!

Si autant le premier séjour risque d’être assez roots, en chemin (sauf pour la partie Noël), autant le 2e c’est simplement passer du temps avec Lina dans un petit hôtel historique près du centre!

Et ensuite?? 2-3 jours de repos quand même, histoire de reprendre frais virtuellement. Ou virtuellement frais?

6 commentaires sur “Vacances motardes

  1. Et bien…
    Des vacances bien occupées !
    On devrait avoir droit à de beaux reportages !
    Bonnes vacances !

Alors qu'en penses-tu?