Vacances de mai

Oui, nous on a encore une semaine de vacances pour couper la très longue période finale (parfois 12 semaines) mais aussi car à la Toussaint et en février nous n’avons eu qu’une semaine, au lieu de 2 en France (oui, oui nous en avons eu 3 à Noël).

Resté pour souffler mais aussi jouer au foot, je ne suis que ce lundi sur la route! Et jusqu’au dernier jour, je ne savais pas sous quel mode de transport. Et je rentre avant dimanche, jour d’élections (vendredi soir à Bogota serait top)!

Option A: à …vélo et entre amis! Peut-être avec Mehdi et Colin. Direction le désert de la Tatacoa, si possible par les petites routes, voir des pistes.

J’ai donc tenté un petit découpage par étapes sur 4-5 jours, mais je te préviens de suite, le retour c’est en bus! On ajoute à cela une journée à vadrouiller dans le désert, et on a notre périple!

Seul soucis, je n’ai pas de matos ici, pour les bagages, ce sera donc de l’artisanal!

Option B: en moto, et seul! Car là, niveau préparation, c’est nettement plus simple! Avec comme objectif, la chaleur de la vallée du Rio Magdalena.

Au menu, une visite de la ville d’Ibagué, un passage à Ambalema, une autre visite de la ville martyre d’Armero, les mines de Falan et une nuit chez mon pote Vincent à San Francisco! Le tout également sur 5 jours.

Option C: variante cyclo, car Medhi n’avait pas 5 jours de dispo, alors Colin a proposé un trip plus court, mais en zone plutôt humide et froide…. entre Choachi et Villavicencio….

Option D: ne rien faire! Apparu dernièrement, juste se reposer à Bogota, tenter d’avancer dans les démarches administratives et se la couler douce!

Donc je récapitule, là je suis peut-être sur la route, mais tu ne sais pas pour où, ni avec quel mon moyen de locomotion! Réponse en fin de semaine!

5 commentaires sur “Vacances de mai

  1. L’potion D n’est pas mal….
    Pour ici, avec la chaleur, elle me plairait bien !

Alors qu'en penses-tu?