Vacances à vélo
Je ne t’ai pas averti, mon espoir aurait été de faire une semaine… à moto! Mais après enfin avoir réussi à me pousser jusque chez le concessionnaire Honda, j’y ai appris qu’il y avait un problème d’approvisionnement sur le modèle visé (300 XRE) en provenance du Brésil, j’ai donc décidé de repousser l’achat à la rentrée 2018! En effet, je ne vois pas trop l’utilité d’investir maintenant, pour ne pas vraiment en profiter en mai-juin, puis la laisser 2 mois au garage!
Alors j’ai donc décidé ce matin d’enfourcher à nouveau Igor Tres, pour une petite balade dans le Cundinamarca, le département autour de Bogota.
J’ai d’abord été un peu ambitieux…..
Une boucle en 3 étapes: Tobia, Pacho puis Zipaquira, village qui accueille la mine de sel!
Mais en farfouillant sur le web, j’ai compris que c’était un poil ambitieux donc, avec beaucoup (trop) d’ascensions pour moi!
Surtout sans être équipé pour le cyclo-tourisme (pas de sacoches à bagage par exemple)!
Alors j’ai changé mon fusil d’épaule: si je vais bien à Tobia aujourd’hui (103 km) et que j’entamerais la même route en direction de Pacho, je redescendrais chez mon pote Vincent à San Francisco!
Puis retour sur Bogota! Le dénivelé reste important mais quand même plus à ma portée, j’ose croire!
Bon je vais encore me taper cette fabuleuse étape retour San Francisco- Bogota, qui m’avait quasi fait pleurer le jour de Noël!
Bon courage et surtout bonne météo !
Seul sur ton vélo , pour ces 103 km ??? et le retour ????