Un écrivain parent d’élève
Ou un parent d’élève-écrivain!
Des fois, tu atterris un fois l’année terminée…. Genre quand tu ranges ta salle de techno pour les vacances, en vu d’un retour studieux fin août!
Et que tu tombes sur ça…..
Un livre, en espagnol, oublié par un élève il y a quelques temps dans la B303, la salle de techno! Jusqu’ici rien que du très classique, tu n’imagines pas (enfin si si tu as des enfants tu dois pouvoir imaginer, avec le nombre de trucs qu’ils doivent te paumer) ce que je peux trouver durant l’année! D’ailleurs il y a une règle implicite: après 3 mois de relance intensive pour trouver le propriétaire de l’objet, il est à moi (si j’en ai besoin évidemment)!
Mais là c’est la photo qui a attiré mon regard!
Je mets quelques secondes à réaliser que j’ai reçu ce monsieur en …rendez-vous parents-profs! Le papa des jumelles Carlota et Martina, dont j’étais le professeur principal en 5e1! Un type abordable, très sympa et une famille très concernée par la scolarité de leurs filles!
Et un écrivain contemporain et qui compte en Colombie!
Et le truc le plus marrant (c’est pour ça que j’ai attendu mon retour en France), c’est qu’Yvette m’avait offert pour Noël 2016 son bouquin traduit en français, et je l’avais beaucoup aimé!
Alors alors c’est bien !
S’ile est traduit en français, je vais te l’emprunter !!!
Je dois même en avoir racheter un autre depuis ???? « Les réputations » en + de « le bruit des choses qui tombent »