Un Derby à 8560 kms

Un Derby à 8560 kms

Ce dimanche, tu le sais maintenant, avait lieu le Plebiscito por la Paz en Colombie, avec le résultat étrange que je t’ai présenté!

Cela, c’était pour la partie plutôt négative du dimanche….

Mais il y avait aussi le Derby! Quoi tu ne sais pas ce qu’est le derby! C’est l’affrontement biannuel entre mon équipe, l’Olympique Lyonnais (OL) et son meilleur ennemi et voisin l’Association Sportive de St Etienne (ASSE, les Verts)!

Et comme, contrairement aux autres pays avant, le nombre de profs au Liceo Louis Pasteur est nettement plus élevé, j’ai trouvé des vrais lyonnais! Et quand je dis des vrais, ce sont des vrais, entre un abonné des Bad Gones et un autre qui a déchiré les billets à l’entrée de Gerland pendant plus de 10 ans!

Sauf, que si d’habitude, nous allons au bar ou au fast-food pour voir les matchs de l’OL ensemble, cette fois-ci, la Ley Seca (pas d’alcool entre le samedi 18h et le lundi matin en vente dans les bars, restos ou supermarchés) nous avait refroidi, car un derby sans une binouze n’est pas un vrai derby!

Alors, prenant un risque, puisque je n’ai pas la télé, j’ai invité mes compères à voir ce derby à la maison, en priant le Dieu Streaming que je puisse trouver un site sur Internet où le signal permettrai de voir le match sans trop de déchets!

Et j’avais pris mes précautions pour la boisson!

img-20161002-wa0003
le stock
derby-2-oct-16-4
le mini-projecteur pour un écran plus grand!
derby-2-oct-16-3
une petite pizza à la mi-temps
derby-2-oct-16-1
salon VIP
derby-2-oct-16-2
et les cadavres!

Et là au moins la mauvais surprise ne fut pas au rendez-vous, les gones ont gagné 2h…

0 commentaire sur “Un Derby à 8560 kms

Alors qu'en penses-tu?