Tunning moto
En fait, je devrais choisir un titre plus sérieux: car ma récente chute, sans gravité, m’a un petit peu remis les idées en place. Principalement que ce serait du bon sens de dépenser un peu d’argent pour améliorer ma sécurité, voir celle de la moto!
Donc première étape, un petit lâché de tunes (285€ quand même) pour investir dans un bon pantalon de moto renforcé!
Du matos allemand de chez Ride John Doe… qui m’attend déjà à Chavasson!
La phase suivante fut de protéger la moto: car à force de chuter ou même simplement de rouler sur des pistes caillouteuses, elle se détériore!
Donc jeudi dernier, jour off, je me suis rendu dans le quartier des motos, chez Armoparts, une boîte réputée pour ses « défenses » de moto (crashbars… en français, si, si)!
Accueil parfait, sympa et pro, prix corrects (on en reparle en toute fin d’article) et travail rapide: à peine 45 minutes pour installes les défenses donc et du protecteur de moteur!
Et puis comme le jeune vénézuélien était très avenant, et bon vendeur, j’ai même rajouté un élément qui n’était pas forcément ni prévu ni réellement utile:
Voilà donc le résultat:
Pour être complet donc, parlons argent: les 3 pièces métalliques qui m’ont paru de très bonne facture (hahaha) et l’installation, m’ont coûté 506.000 pesos, soit 111€!
Vous voilà bien protégés !
Je note que les équipements motos sont bon marché…
Pose comprise !
Bien pour le (la) passager(ère) arrière …. Bon investissement !
Avec ces belles protections, tu peux passer ton diplôme de moniteur et ouvrir une moto école en Colombie !