La R11 enfin!
Niveau vielles voitures, tu as eu droit, ici, depuis 6 ans, à beaucoup de modèles de la gamme Renault, car il existe depuis plus de 60 ans une usine de la marque assemblant les véhicules cultes de la Régie, à Envigado, près de Medellin.
Beaucoup de 4L, l' »amigo fiel »(« l’ami fidèle), des R6, énormément de R18 aussi, et puis, bizarrement le hit reste la R9 (bizarrement car c’est quand même de loin la plus moche de toutes).
Mais qui dit R9, dit forcément R11, un modèle cher à mon cœur puisqu ce fut ma première automobile! Mais non, celle-ci ne fut ni fabriquée ni importée localement.
Pourtant, c’est bien au détour d’un petit footing cucuteño (si,si, on dit comme cela) que je suis tombé sur ce modèle, ici en Colombie!
Bien rangée dans une cour de maison, un peu poussiéreuse mais en bon état!



Immatriculée au Vénézuela (oui il y a une tolérance, la plupart des véhicules aux abords de la frontières sont achetés chez le voisin et en gardent la plaque, à condition de ne pas sortir dans le reste du pays)…





Tu me connais, pour être exhaustif, j’ai fait une petite recherche, ce pays a eu lui aussi une usine Renault, mais de pur assemblage, à partir de pièces fabriquées… en Colombie, mais là encore, ce modèle ne vient pas de là!!
Seule sur le continent, l’Argentine a assemblée des R11….
Jolie en rouge cette R11 …
Elles sont encore bien belles ces Renault…
Et on pouvait encore se croiser sur nos routes !
Rah la la, la voiture de la famille pendant 6 ans, la même couleur, niveau modèle, je ne sais pas (nous GTL), je me souviens surtout des arrêts vomito dont j’étais coutumier et pas spécialement à cause de Renault ! Eh bien entendu, les départs en vacances ! Merci pour ce petit bout d’enfance 🙂
Tu fais du rattrapage post-tri?
Non je fais du rattrapage pré-taff 🙂