Un quartier en plein essor

Un quartier en plein essor

Je parle du mien, qui s’appelle, selon les version, Chapinero, SUcre ou Teusaquillo…. En 8 ans je n’ai encore pas vraiment compris.

Et autant te dire que mon quartier est en plein chamboulement et va être très bruyant dans les prochains mois-années.

Je ne sais pas si c’est la construction future d’une station de métro sur l’Avenida Caracas, mais ça bouge! Enfin à ce niveau-là, cela n’avance plus trop…. les immeubles ont été détruits mais la nature est en train de reprendre ses droits.

Voici donc la collecte des illustrations sur un petit tour de 2,15 km dans la zone.

D’abord ça bouge beaucoup au niveau des Universités du quartier! La très riche Pontifica Javeriana, que j’ai vu construite un bâtiment dès mon arrivée, puis l’hôpital universitaire, qui termine les futures labos de sciences et ravale même la façade des plus vieux édifices.

Autre grosse université du coin, la Catolica s’active aussi: destruction d’un de leur bâtiments (sauf la partie « classée » à mon avis) et gros travaux en cours:

Et bizarrement, la Distrital, publique, n’est pas en reste (alors que généralement les fonds font défaut). Pour l’instant, phase de destruction mais le projet est affiché. J’ai assez peur pour les voisins derrière, vu la hauteur du bâtiment à venir, rapporté à celle du bâtiment existant.

Il y a donc, suivant le mouvement, de petites initiatives de promoteurs privés, sentant l’engouement que pourrait prendre ce quartier: losange violet sur mon plan.

Un autre gros chantier, sans que je puisse t’en dire plus, que mon hypothèse de l’érection d’un immeuble d’habitation imposant, vu les engins déployés.

Et puis dernièrement de nouvelles destructions, à l’angle de la Calle 45 et de la Septima. Le fameux projet de « corridor verde », couloir vert, une transformation à grande échelle de la fameuse Carrera Septima est de retour (évoqué ici). Rond jaune sur mon plan (le 1er étant la zone de la future station de métro).

Tout cela sera donc à suivre de près!

3 commentaires sur “Un quartier en plein essor

Alors qu'en penses-tu?