Trajet pro à vélo

Trajet pro à vélo

Revenons à des basiques, des posts sans trop de fioriture, bien ancrés dans notre quotidien. Comme celui en train de naître sous tes yeux. Ayant embauché le 31 août, cela fait maintenant plus d’un mois que j’enfourche matin et soir mon fidèle destrier (qu’il faudra bien que je finisse par te présenter) pour me rendre au turbin et en revenir.

Il est donc l’heure de te présenter, d’abord d’une manière globale ce trajet quotidien!

Nous habitons dans la périphérie du centre-ville: je sais c’est un concept un peu délicat à comprendre, mais plus tu vas au nord (le lycée Pasteur ou plus encore le Colegio Helvetia) plus tu rejoins les quartiers dits « riches » et plus tu vas au sud plus tu t’enfonces dans les quartiers dits « populaire », le centre et ses vieux quartiers jouant le rôle de zone frontière.

Pour aller au boulot je monte donc vers le nord!

trajet velo boulot

Voici donc mon trajet complet! Et ci-dessous le trajet en zoom arrière pour le comparer à l’étendue de la cité de Bogota…..

trajet ech ville

Mais je peux te le décomposer…. avec le départ du garage de l’immeuble…..

début trajet

la longue ligne droite pénible de la Carrera 13 (pénible car c’est une rue très commerçante avec donc beaucoup de piétons):

Cr13

Puis au niveau de la calle 63 et de la place de l’église, je bifurque pour prendre la piste cyclable de la Carrera 11:

passage Cr13 Cr11

Cr11

Qu’il me faut quitter aux alentours de la calle 82 (mais je dispose ici de quelques variantes, pas plus agréable les une s que les autres) pour rejoindre le lycée…..

fin trajet

Le lycée étant au bout de la linge jaune ce groupe de bâtiments avec terrain de sport (tâches verte et rouge).

Au final, comme je n’ai pas installé le compteur sur le vélo, je dois me contenter (et toi aussi) de l’estimation fournie par Google Earth (un peu surestimée à mon avis):

distance

Gobalement beaucoup moins agréable que le trajet quotidien à Séoul le long de la rivière Han, plus dangereux aussi, plus long en temps mais un poil plus court en distance….

A signaler pour conclure qu’Yvette avait raison: je suis rentré vendredi, pour la première fois sous une pluie intense et suis arrivé trempé de la tête aux pieds! Mais je crois qu’il va falloir que je m’y habitue!

7 commentaires sur “Trajet pro à vélo

  1. Le morceau de piste cyclable parait assez court par rapport au reste de ton trajet , je me trompe ?
    Au cas où la pluie battante tombe du matin (au moment de partir) tu as une autre solution pour te rendre au lycée ? (car revenir trempé c’est désagréable , mais tu te changes en arrivant; alors qu’ arrivé au lycée trempé c’est carrément l’horreur!!!)
    Et Kerstin comment va-t-elle à son travail , chaque jour ?

    1. Oui tu te trompes: les 2 grandes lignes droites sont de la piste cyclable, pas très agréable (trottoirs partagés avec les piétons) mais cyclable!
      Pour Kerstin c’est taxi et covoiturage, mais là c’est vacances!

    2. Coucou Yvette,
      le matin je vais avec deux collègues du collège. Et l’après-midi je peux choisir: en taxi, avec un de deux collègues, en bus de l’école, en Transmillenio bus… Un jour je vais essayer le vélo, mais ca fait 13 ou 14 km et il n’y a pas tout le temps piste cyclable… Moto est aussi quelque chose que m’interesse. Mais comme le vélo c’est pas mal dangereux.
      Bises à vous 2 <3

  2. Ne pourrais-tu pas envisager l’achat d’un tricycle avec cabine ?
    Félicitations pour ton courage et pour ton zèle d’ éco-citoyen !
    Bon coup de pédale et bises

  3. c’est bien pour tes ménisques…
    par contre il va falloir trouver un nom à ton fidèle destrier.
    En effet, Bagotta n’est pas une petite bourgade

Alors qu'en penses-tu?