Trajet boulot: les temps

Trajet boulot: les temps

Cela fait maintenant 2 ans que je fais quasiment le même trajet quotidien pour me rendre au boulot à vélo. Et comme j’ai un itinéraire, aller du moins, fixe et bien défini (depuis que j’ai exploré toutes les solutions et défini la plus confortable en terme de circulation, feux, et obstacles sur la voie), je me rends compte que mon temps de trajet ne varie que très très peu!

Alors je les ai compilé et reporté sur une carte!

Trajet boulot temps

Les étape se sont auto-définies, principalement par la présence de feux dont je peux difficilement obtenir qu’ils soient verts à mon passage!

En résumé, 16 minutes de trajet qui se répartissent de la façon suivante:

  • un poil plus de 4 minutes entre chez moi, de la calle 42 au carrefour de la carrera 13 et de la calle 53 (celle de l’Exito si tu visualises), soit 11 cadras (pâtés de maison)
  • de là, 4 minutes jusqu’à la place Lourdes, mais si je suis en forme, j’ai même fini de traverser cette place, soit 11 cadras également (mais avec moins de feu sur cette portion)
  • un peu moins de 2 minutes pour rejoindre la carrera 9
  • 2 minutes pour la ligne droite de cette même 9, jusqu’à la 76, en croisant le grand axe de la calle 72
  • 2 minutes pour atteindre le dernier feu que je découvre rouge généralement, au niveau de la calle 80, mais sur la 8, la rue du lycée
  • 2 dernières minutes au rythme vague verte, me voient parvenir à destination

5,4km, 16 minutes, si je suis normalement en forme et que je ne rencontre pas d’obstacle imprévu ni trop de feux mineurs au rouge!

 

3 commentaires sur “Trajet boulot: les temps

  1. Jolie moyenne malgré les feux (un peu plus de 20 km/h ????)
    Avec ça tu as bien dû déjà reperdre qques kg , non ???

  2. Belle moyenne horaire…..
    Heureusement qu’il y a quelques feux
    qui ont la sagesse de passer au rouge pour te ralentir !

  3. Un joli pb de Sciences Maths que de trouver la bonne vitesse pour avoir tous les feux au vert et savoir si cela réduit le temps de parcours

Alors qu'en penses-tu?