Dimanche 24 septembre 2017
Et là, il n’est pas dans les temps!!!!
Pro: à bloc, comme toutes rentrées…. avec les réunions parents (non pas les individuelles, celles où ils veulent juste voir ta tête et toi, leur expliquer comment tu fonctionnes)!
Puis retour au quotidien, avec reprise en main de la salle et déballage de la commande…
On va encore bien s’amuser cette année!
Moins pro: tu te rappelles la dernière fois que tu as écrit 4 pages manuscrites? Moi, oui, c’était mardi. Mais j’en avais perdu l’habitude, une vraie torture?
Pourquoi? Et bien pour faire acte de candidature à un poste d’expatrié… La technologie, pour laquelle il n’y a eu pendant longtemps que 4 ou 5 de ces « supers » postes, se voit mise en avant depuis qu’elle est devenue une matière susceptible d’être présente à l’épreuve du DNB, le fameux brevet des collèges!
Donc avec un peu plus de bouteille, je tente ma chance sur les 7 postes proposés cette année, après les 5 de l’année dernière, dont.. Haïti!
Sinon il y a aussi eu notre première demi journée de la deuxième journée (tu suis?) de pré-rentrée (mais n’y accordons pas trop d’importance ok?) suivi de notre premier apéro de la sympathique équipe de sciences (SVT, SPC et Techno, ainsi aue les dames de ménage de Casa Limpia qui s’occupent de nos quartiers):
Météo: je continue laborieusement à mesurer la pluie, nouveauté de la rentrée 2017 sur ce blog, même si elle ne tombe pas beaucoup! Mais je ne m’en plains pas!
Logis: mes colocataires sont bien installés dans leur nouveau chez-eux, mais m’ont laissé un des souvenirs:
Fans de courge dans leur soupe quotidienne, celles-ci squattent dorénavant le composteur!
Sinon, de mon côté j’ai procédé à des aménagement mi-pratiques, mi décoratifs:
Sport: surtout du foot, surtout en vrai, en short sur le terrain, avec la fameuse Copa Naciones et une équipe de France qui s’en sort convenablement cette année, avec depuis la dernière, et une défaite rageante 3-2 contre l’Uruguay, nous avons battu le leader, le Pérou et fait match nul contre Col….France, une nouvelle équipe, d’une boîte d’importation…. de denrées françaises (mais sans français dedans)!
Avec comme tu peux le voir, quelques jolis gestes, dont le plus fameux est l’arrivée d’un nouveau né:
Loisirs: contre-soirée (au marché français) ou coïncidence (avec le match contre Colfrance), mais samedi soir j’avais invité 3 collègues français n’étant pas rentrés cet été et leur épouses/compagnes colombiennes, pour une soirée saucisson-pâté-fromage-vin. Et en tant qu’expat, tu peux, tu dois savoir que cela leur ferait plaisir! Ce qui fut le cas!
Et que cela valait bien la peine de charrier 10 kg de denrées alimentaires dans la valise du retour!
Fait divers: la peine, elle a été autre mardi soir quand j’ai vu mon premier cadavre colombien en me baladant sur la carrera 13, où un amas de curieux, de la ru-balise, des policiers scientifiques en combinaison blanches et appareils photos et surtout l’absence de circulation en aval et un affreux bouchon en amont, m’ont signalé un accident mortel entre un bus… et une personne âgée! N’en étant quand même pas arrivé au niveau de Paris Match, je ne me suis pas arrêté, mais j’ai lu le journal le lendemain, en espérant une issue plus heureuse que ce que je présumais… Malheureusement, non!
Voilà, à dans une quinzaine!
Bravo pour le retourné acrobatique…mais je ne te reconnais pas bien !
J’oubliais le bel aménagement pour les ustensiles de cuisine ! S’il n’y a pas de la techno là !!!
J’aime bien la déco culinaire : jolie et pratique !
On aurait aimé terminé par qqchse de + gai , mais ça fait partie de la vie !!!
Bonne chance pour le foot ! Solide la FRANCE …