Trail Valle Tenza 2024 classements et résultats

Trail Valle Tenza 2024 classements et résultats

Classique ce post dans la série résumant notre expédition sportive du week-end: après le récit, avant l’hébergement, voici, un peu décalé pour attendre la parution, les résultats et classements des membres du groupe pour ce Trail de la Valle Tenza 2024.

16K

Honneur aux plus nombreux de mes compagnons, les 6 participants à l’épreuve du 16K de l’Ultra-Trail de Valle Tenza. Résultats diverses et variés et arrivées dispersées, alors je te les place dans leur ordre d’arrivée, ne pouvant pas faire des copies d’écran du site Tus Tiempos avec plusieurs copains sur la même image. Cependant il faut que tu saches que 226 personnes (sur 251 inscrits) sont classés, dont 118 hommes (72 master dont 30 Master1, catégorie la plus représentée chez les coqs) et 108 femmes (42 master dont 27 Master1).

Pour le temps de référence, voici le classement des 10 premiers.

Chapeau bas à Solal, du haut de ses 14 ans, sans entraînement et avec des baskets de route, qui termine très fort: 52e au scratch, 24e homme!

Pour les autres gars, l’ordre d’arrivée, Nico, Julien, Laurent et Olivier.

Et côté fille, Caterine et Sabrina

32K

L’autre épreuve qui nous concernait, Antonin et moi, était le 32K. 159 inscrits, 140 participants, 102 hommes (26 Master1 / 16 Master 2), 38 femmes (20 Master). Hop direct le classement des 25 premiers, pour avoir le temps de référence du vainqueur! Mais 25 et non 10, parce que comme cela j’apparais aussi en 19e position!!

Antonin arrivera en 6h44.

Pour mes stats à moi…. 4h26’11, à 7,21 km/h de moyenne, un passage à mi-course (Somondoco) en 2h03’09, cette fameuse 19e place….

Analyse

Trail exigeant de part son profil, constitué quasiment uniquement de montées et de descentes, les 2 très énergivores et usant pour les muscles. Peu de parties plates roulantes qui, à moi du moins, me permettent d’accélérer tout en me régénérant un peu. Pas de douleur articulaire ni musculaire, pas de point de côté, une impression d´être bien (sans plus) et surtout pas le sentiment de pouvoir faire beaucoup mieux. En gros très peu de moments où je me suis dis que là, je pourrais courir au lieu de marcher. Donc globalement satisfait, surtout car, même un petit niveau, la régularité dans la pratique et l’entraînement se sentent rapidement.

La seule différence notable avec toutes les courses que je t’ai déjà contées ici, (vu dans le récit de la course d’hier), c’est que cette 2e place dans la catégorie Master (1 et 2 confondues) m’a fait monter sur mon premier podium!

…. et donc le premier podium de ma vie!

Ce qui fait que cette fois-ci, outre l’habituel diplôme, j’ai reçu une 2e médaille pour la même course, celle de gañador en plus de celle de finisher!

Résultat anecdotique au final mais petite fierté quand même!! Au moins le travail paie un peu!

Mais résultat à aussi relativiser, car l’épreuve reine de cette course était le 50K et un clin d’oeil à Vincent, coureur français rencontré au Chicamocha, qui le fait en 7h42 et finit 26e et 7e Master1 (lui par exemple aurait fini, comme d’autres sûrement, devant moi si inscrit sur le 32K).

50K

Sinon pour un avant-goût, car même si je dois encore te parler de notre hébergement d’exception ou de la logistique, voici le trailer de la future vidéo longue concernant cette épreuve, à venir!

6 commentaires sur “Trail Valle Tenza 2024 classements et résultats

  1. Je trouve que 32 km, c’est déjà beaucoup !
    Et bravo pour cette belle médaille bien méritée.
    Félicitations aussi à Antonin qui a couru plus de 6 heures ! Quel courage !

  2. Un grand bravo à tous , finir c’est déjà magnifique !!
    Belle performance à toi !

  3. Bravo pour le Podium
    Et Soso doit être le premier de sa catégorie
    Vous avez tous assuré 😀

  4. Ne sous-estime pas ta pratique. Des semaines entre 30 et 50K de CaP et un cumul 2024 de plus de 1400km c’est déjà dans les très assidus. Tu ne joues plus dans la catégorie loisir !

    1. Je crois que je n’arrive pas à trouver le bon ton: oui le travail paie, oui j’ai donné de mon temps et de mon énergie, reste que vu la configuration des épreuves, le 50K a drainé beaucoup de bons Master! Mais tant pis pour eux!!

Alors qu'en penses-tu?